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Autodesk annonce Maya 2015

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Autodesk dévoile enfin les nouveautés de Maya 2015. Voici la vidéo de présentation, suivie d’une liste plus détaillée :

– Comme prévu, Bifrost fait son entrée dans Maya. Issu des technologies et compétences du rachat de Naiad, Bifrost est une plateforme d’effets procéduraux qui propose un aperçu interactif des simulations dans le viewport 2.0.

– Générateur de primitives XGen : cet outil permet de créer hair, fur, plumes et végétation facilement et sans problèmes de mémoire, la géométrie étant créée procéduralement au moment du rendu.

– Bullet Physics : le plug-in est mis à jour, avec plusieurs améliorations.

– Geodesic Voxel Binding : de quoi préparer plus rapidement vos modèles avec cette méthode de skinning.

– ShaderFX : l’outil nodal d’édition de shaders gère HLSL, GLSL et CgFX.

– Viewport 2.0 : il supporte désormais particules, nHair, nCloth, Fluid Effects, Paint Effects, Toon, projections, wrinkle deformer. Le Viewport 2.0 devient le voewport par défaut.

– Support de Ptex dans Mental Ray.

– Support OpenSubdiv :

– Amélioration des outils de modélisation polygonale et des toolsets UV :

Pour plus d’informations : la page de l’annonce Maya 2015, et le pdf « What’s New in Maya 2015 » mis en ligne par Autodesk.

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