Accueil » Lancement de RenderMan Pro Server 16

Lancement de RenderMan Pro Server 16

Renderman

Pixar a annoncé la sortie de la version 16 de RenderMan Pro Server. Tous les utilisateurs actuellement sous contrat de maintenance peuvent automatiquement bénéficier de cette nouvelle version gratuitement.

La version 16 est considérée comme une mise à jour majeure par Pixar, qui donne quelques détails sur les innovations présentes :

– Améliorations majeures dans la technologie de raytracing de RenderMan, avec notamment un nouveau raytracing hider, un radiosity cache, et de l’ombrage physiquement plausible. Renderman devrait pouvoir profiter pleinement des architectures multicore.

– RenderMan 16 propose un tout nouveau système de raytracing progressif, permettant ainsi de faire du re-rendering interactif pour l’éclairage et l’ombrage, en production.

-De nouvelles fonctionnalités de compositing sont présentes ; la technologie de rendu point-based continue à progresser, avec un support complet des spherical harmonics, une meilleure mise à l’échelle au niveau des threads (enhanced threading scalability).

– Vector textures, grosses améliorations sur le motion blur…

 

Pour plus de détails, on se reportera au comuniqué de presse.

Cette nouvelle version est disponible sous Mac OS X Snow Leopard, Linux 64 bits, Windows 64 bits. Des versions de démonstration sont disponibles sur demande.

Nous profitons de cette annonce pour rappeler que la boutique 3DVF vous propose RenderMan Pro Server au tarif inchangé de 1690€ HT, 2190€ HT avec souscription d’un an. La baisse de prix de 40% des licences annoncée par Pixar l’an dernier reste d’actualité.

Cette offre vous est proposée en partenariat avec Progiss, revendeur officiel Pixar’s Renderman pour la France, qui vient d’ailleurs de recevoir des mains de l’équipe Pixar le trophée du meilleur revendeur de l’année !

 

Enfin, pour tous ceux qui désireraient une démonstration ou plus d’infos, vous pouvez soit contacter l’équipe Progiss directement, soit nous retrouver lors du festival d’Annecy/MIFA, stand 2.02.

 

Trophée Renderman Progiss

A Lire également