Accueil » Brèves industrie du 17 février : Lapins Crétins et Angry Birds au cinéma

Brèves industrie du 17 février : Lapins Crétins et Angry Birds au cinéma

Retrouvez notre sélection de brèves sur l’actualité du secteur 2D/3D.

– Annoncé en octobre dernier, le long-métrage d’animation tiré de la licence Angry Birds sera confié à Sony Pictures Imageworks à Vancouver. Il devrait sortir à l’été 2016.
Sony Pictures Imageworks a indiqué que le projet permettra au studio « d’employer plus d’artistes à Vancouver sur un film unique que pour tous les longs-métrages 3D précédents ».
Cette annonce fait suite au redéploiement par Sony Picutres Imageworks d’une partie de ses forces de Californie vers Vancouver, en janvier dernier.

Angry Birds

– Ubisoft et Sony Pictures annoncent officiellement un projet de long-métrage tiré de la licence Lapins Crétins.
Le projet sera supervisé chez Ubisoft par Ubisoft Motion Pictures. Le groupe participera aussi à la production elle-même.
Peu d’informations sont disponibles pour le moment. On notera toutefois que Jean-Julien Baronnet, Directeur général d’Ubisoft Motion Pictures, est cité dans le communiqué de presse : « Sony Pictures a une formidable expérience pour développer des blockbusters à la nature hybride entre action réelle et images d’animation pour les publics du monde entier, ce qui en fait un partenaire de choix pour un film Lapins Crétins« .
Ce commentaire fait penser que le film mêlera prises de vues réelles et animation 3D, comme pour les films tirés des Schtroumpfs sur lesquels Sony Pictures Imageworks a travaillé.

A Lire également