Accueil » impression 3D : finitions, objets mous, impressions à déguster

impression 3D : finitions, objets mous, impressions à déguster

StoickPhoto Robert Vignone

– Le site Mold 3D a été lancé par les artistes Robert Vignone (senior modeler chez DreamWorks Animation) et Edward Quintero (cofondateur du studio Massive Black).
L’objectif, proposer des contenus aux artistes intéressés par l’impression 3D. Pour le moment, le site est assez vide mais il propose déjà cette vidéo d’une impression 3D de Stoick, personnage du film Dragons 2. La version physique a été imprimée par Robert Vignone sur une Form 1 de Formlabs.

– A découvrir sur Kickstarter, le projet Makeraser + Makelastic. Makeraser se présente comme une sorte de « feutre à acétone » destiné à lisser les surfaces à de façon sélective et pratique. Il peut aussi servir à coller des morceaux de figurine ou à nettoyer votre imprimante. Un outil destiné à décoller les impressions du lit de l’imprimante est également fourni.
Makelastic, plus étonnant, est un composé à base d’Ethyl lactate qui donne une consistance de caoutchouc mou aux objets imprimés en PLA.
Les concepteurs ont d’ores et déjà dépassé les 10 000$ demandés pour financer le projet.

– 3D Systems annonce un partenariat avec la société The Hershey Company, spécialisée dans le chocolat et les confiseries. Ce partenariat de plusieurs années porte sur l’exporation et le développement du domaine de l’impression 3D d’objets comestibles.

A Lire également