Accueil » Photoshop CC se met à jour (version 14.2)

Photoshop CC se met à jour (version 14.2)

Photoshop CC

Adobe annonce le lancement d’une nouvelle version de Photoshop CC, version réservée aux abonnés du Creative Cloud.

Voici les nouveautés de cette version 14.2, sous forme de résumé vidéo puis de façon plus détaillée :

– Perspective Warp : un outil qui permet de manipuler de multiples perspectives tout en conservant le reste de l’image intact. De quoi corriger manuellement la distorsion liée à un objectif photo, changer le point de vue depuis lequel un objet est vu, combiner des images qui ont des points de fuite différents.

– Linked Smart Objects : de même que dans Illustrator ou InDesign, les objets dynamiques (smart objects) peuvent être liés pour pouvoir utiliser le même objet dans plusieurs documents, avec répercussion en cascade des modifications. Une avancée qui facilite le travail en équipe, et qui devrait faire gagner beaucoup de temps aux utilisateurs. Les utilisateurs économiseront aussi en taille de fichiers.
La fonction est utilisable sur les fichiers illustrator, PDFs et photos RAW de lightroom.

– Impression 3D : support de l’impression de modèles 3D depuis Photoshop, avec des fonctions automatiques et un partenariat avec le service d’impression en ligne Shapeways.

D’autres améliorations mineures sont présentes, comme la possibilité d’exporter un modèle 3D vers Sketchfab, et de meilleures performances sur l’outil Smart Sharpen.

Pour la liste complète des avancées de Photoshop CC 14.2, on se reportera à l’annonce d’Adobe.

A Lire également