Accueil » Brèves industrie du 08/01/2014

Brèves industrie du 08/01/2014

Retrouvez notre sélection de brèves sur l’actualité du secteur 2D/3D.

– La date de dépôt des dossiers pour le Fonds d’Aide au Jeu Vidéo (FAJV) a été repoussée au 27 janvier 2014, soit deux semaines de plus pour finaliser les dossiers.

– Après les fêtes de fin d’année, Sony et Microsoft dressent un premier bilan de la guerre des consoles next-gen. La PS4 a une longueur d’avance sur la Xbox One, avec 4,2 millions de machines vendues contre 3 million chez le concurrent.
La situation pourra évidemment évoluer dans les mois à venir, avec la sortie de nouvelles exclusivités et selon les capacités de production de de Microsoft et Sony.

PS4

– A l’occasion du CES 2014, le président de Netflix Reed Hastings a rencontré Fleur Pellerin (ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique). La société avait déjà été reçue à l’Elysée en décembre, et cherche clairement à s’installer en France. Comme l’indiquent nos confrères de 01Net, la question est notamment de savoir si le siège serait situé en France ou dans un pays moins contraignant sur le plan règlementaire, comme le Luxembourg. Ce dernier permettrait notamment à Netflix de payer moins d’impôts et d’échapper aux contributions à la production audiovisuelle.

Vimeo, très apprécié des artistes pour héberger leurs démoreels, annonce une mise à jour majeure de son lecteur vidéo. Plus réactif, il propose notamment une lecture plus rapide des vidéos après un clic sur le bouton lecture, la possibilité d’acheter une vidéo à la demande directement depuis une bande-annonce embeddée, le HTML5 par défaut (ce qui sera utile pour les supports mobiles) ou encore le support des sous-titres et légendes.

A Lire également