Accueil » Inspiration : mashup, performance, ADR et expérimentations

Inspiration : mashup, performance, ADR et expérimentations

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

Sleepy Skunk propose un mashup de plus de 250 bandes-annonces de films américains de l’année 2013. Un gros travail sur le montage a été effectué pour obtenir une cohérence globale.
La liste des films est à retrouver sur le site Sleepy Skunk.

Musiques :
1. ‘Brooklyn Go Hard (Instrumental)’ – Performed by Jay-Z (Roc-A-Fella Records)
2. ‘Save The World (Knife Party Remix)’ – Performed by Swedish House Mafia (EMI Records)
3. ‘The Opening’ – Composed by François Paul Aïche (from The Fifth Estate trailer / DreamWorks SKG)

– L’artiste Marina Abramović spécialisée dans l’Art Corporel, travaillait dans les années 70 – 80 avec Ulay, qui partagea son travail et sa vie. En 1988, ils avaient créé leur dernière performance commune : des retrouvailles au milieu de la grande muraille de Chine, chacun étant parti d’une extrémité (2000 km de marche chacun). Leur relation touchant alors à sa fin, ils s’étaient serrés dans leurs bras une dernière fois, avant de se séparer définitivement.
En 2010, à l’occasion d’une performance au MoMA de Marina Abramović (elle se retrouve face à des inconnus qu’elle découvre après avoir fermé les yeux, puis les fixe du regard), Ulay s’assoit face à elle, sans qu’elle ne soit prévenue.
La scène débute à 1 minute 15 dans la vidéo ci-dessous. Les animateurs y trouveront une bonne référence pour des retrouvailles…

SoundWorks Collection propose une fois de plus de plonger dans l’univers du son. Au programme pour cette vidéo, une rencontre avec Doc Kane des studios Disney, spécialiste de l’ADR : Automated Dialog Replacement, alias looping : le réenregistrement et le remplacement de dialogues avec les acteurs originaux du film de façon à améliorer la qualité sonore de certaines répliques ou pour modifier le texte du dialogue.
Doc Kane dispose d’un CV impressionnant dans le domaine, puisqu’il travaille sur l’ADR depuis 35 ans, avec plus de 300 films retravaillés…

Isabella Dos Santos présente I met a robot at a ballet once., poème mis en images avec de l’animation traditionnelle. Une jeune femme rencontre un robot lors d’un ballet, et fait une crise existentielle…

Fortunes

– Greg Barth, lui, a mis en ligne Fortunes, une comédie expérimentale sur le consumérisme et les rituels domestiques.

A Lire également