Accueil » Brèves industrie du 14 novembre 2013

Brèves industrie du 14 novembre 2013

Retrouvez notre sélection de brèves sur l’actualité du secteur 3D qui ne méritaient pas forcément un article dédié.

Autodesk a racheté des technologies issues de la société Virtual Shape Research (VSR). VSR développe des outils permettant de travailler sur le surfacing automobile, proposés notamment sous forme de plug-ins pour Alias et Rhino.

Autodesk

Autodesk profitera de cet achat pour améliorer Alias ; le plug-in Rhino restera proposé sous forme d’add-on séparé, même si l’on imagine que les utilisateurs peuvent se poser des questions sur l’avenir à long terme du produit.
10 employés de VSR rejoignent Autodesk pour développer des outils de surfacing et design.

– Le CEO de Prime Focus London Bernard Kumeta a démissionné suite à la finalisation de la restructuration de la société. Prime Focus London n’a pas indiqué qui le remplacera.

NVIDIA lance un concours de startups avec un prix de 100 000$ à la clé. Le critère de sélection : proposer une technologie disruptive utilisant le GPU, et n’avoir pas levé plus de 1 million de dollars en capital. Technologies liées aux jeux, à la visualisation, au calcul, au cloud ou au mobile… La thématique est large.
Intitulée Early Stage Challenge, la compétition se tiendra le 26 mars à San Jose (Californie), lors de la GPU Technology Conference 2014.
Détail intéressant : tous les participants retenus pour participer à la compétition auront droit à un stand gratuit à la GTC.

-Anecdote dévoilée sur Twitter par David S. Cohen, journaliste de Variety et spécialiste des VFX et de la 3D : lors d’une conférence récente, un spécialiste de la prévis a indiqué qu’on lui avait demandé de faire de la « re-vis ». Autrement dit, le réalisateur lui a demandé de refaire la prévis pour les bonus DVD du film de façon à ce qu’elle ressemble davantage au film final…
En réponse, l’artiste James Burbank a indiqué qu’on lui avait déjà demandé quelque chose de similaire, mais pour des concept-arts. Ces derniers ont été redessinés en se basant sur le résultat final, pour remplacer les versions réalisées en temps serré durant la production.

Rappelons enfin les actualités industries & entreprises que nous avons évoquées récemment sur 3DVF :
– Les faibles résultats de La Stratégie d’Ender risquent de se traduire par une perte pour Digital Domain ;
– Nous avons mis en ligne une interview du studio Knightworks ;
Ubisoft sera déficitaire cette année.

A Lire également