Accueil » Pixar, Khronos Group : Standards et librairies ouverts, le 5 novembre à Paris

Pixar, Khronos Group : Standards et librairies ouverts, le 5 novembre à Paris

Paris ACM SIGGRAPH

Paris ACM SIGGRAPH et Progiss (partenaire de 3DVF), en association avec l’Ircam et le CNRS, organisent demain mardi 5 novembre à Paris, de 16h à 17h30, un évènement gratuit sur les standards et librairies ouverts pour l’animation et le jeu vidéo.

Pour évoquer le sujet, deux invités de marque :

Bill Polson, Director of Industry chez Pixar, présentera OpenSubDiv, un ensemble de librairies open-source qui fournit un service d’évaluation performant pour la subdivision de surface, et ce sur des architectures massivement parallèles de CPU et/ou GPU. Ce code est le fruit d’un travail de plusieurs décennies des équipes de Pixar couplé à une collaboration plus récente et toujours active avec Microsoft Reseach dans le domaine du rendu rapide sur GPU.
 
Erik Noreke est le directeur du groupe de travail sur OpenSL ES au sein du Khronos Group. Ce dernier est un consortium industriel à but non-lucratif qui développe des standards ouverts pour la création et le rendu accéléré de contenu dynamique sur une grande variété de plateformes et de dispositifs mobiles. Le Khronos Group gère par exemple les standards OpenGL (graphique) et OpenCL (calcul). Erik présentera le Khronos Group ainsi que les dernières avancées des standards gérés.

Les deux invités étant anglophones, les présentations se feront en anglais.

Comme indiqué plus haut, l’évènement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire pour gérer l’affluence. Elle se fait via le site du Paris ACM Siggraph. On trouvera également sur cette page de plus amples informations sur les deux intervenants, avec leurs biographies.
La conférence aura lieu à l’IRCAM, 1 Place Igor-Stravinsky, 75004 Paris, dans la salle Stravinsky.

Progiss

A Lire également