Accueil » Impression 3D : Buccaneer, Formlabs, HP

Impression 3D : Buccaneer, Formlabs, HP

Voici une sélection des dernières annonces et informations dans le secteur de l’impression 3D :

– Lors d’une conférence à Bangkok, la PDG de HP Meg Whitman a indiqué que la société comptait se lancer sur le marché de l’impression 3D. D’ici mi 2014, a-t-elle promis, HP derait faire des annonces.
Les propos de Meg Whitman font penser que le secteur professionnel sera visé. Elle a évoqué une « nouvelle technologie », sans préciser laquelle. Il est donc trop tôt pour définir vraiment quel produit sera lancé.

A noter, HP avait par le passé signé un accord avec le géant de l’impression 3D Stratasys. Mais, interrogé par Develop3D, Stratasys indique ne pas être impliqué dans les plans actuels de HP.

– Formlabs annonce avoir levé 19 millions de dollars auprès d’un groupe d’inverstisseurs. De quoi se lancer dans une politique de croissance à plus long terme, notamment en R&D. La Form 1, dont nous avons parlé récemment, n’est donc qu’une première étape.
Comme le note le site Fabbaloo, qui se spécialise sur l’actualité de l’impression 3D, Formlabs devient après les deux géants Stratasys et 3D Systems le challenger le mieux financé.

– L’imprimante 3D Buccaneer, qui avait fait l’objet d’une levée de fonds sur Kickstarter, sera de nouveau accessible en précommande dès demain. Les constructeurs promettent des performances similaires à celles d’une MakerBot Replicator 2 en termes de précision, le tout pour un prix très largement inférieur.

Ci-dessous, les caractéristiques annoncées lors du Kickstarter et la vidéo de présentation :
Buccaneer

A Lire également