Accueil » Attaque informatique chez Adobe, fuite de données bancaires et personnelles

Attaque informatique chez Adobe, fuite de données bancaires et personnelles

Adobe

Adobe indique avoir subi une attaque informatique qui s’est traduite par une fuite de données personnelles : noms des clients, numéros de cartes de crédit cryptées, dates d’expirations et autres informations. 2,9 millions de comptes sont concernés.
L’éditeur précise qu’à ce stade, il ne pense pas que des informations bancaires décryptées aient été récupérées.

L’annonce précise toute fois que :
– Les comptes clients ayant subi l’attaque ont un mot de passe réinitialisé par précaution ; un e-mail va être envoyé aux comptes concernés. Vérifiez donc bien votre boîte e-mail dans les jours à venir (certains membres de l’équipe 3DVF ont déjà reçu l’e-mail en question, titré « Important Customer Security Alert »).
Bien entendu, il est plus que recommandé de changer votre mot de passe sur tout compte tiers qui utilisait le même mot de passe et login que celui d’Adobe.

– Les clients dont les données bancaires auraient pu fuiter seront aussi prévenus et recevront des informations spécifiques.

– Adobe précise que les banques qui gèrent les paiement Adobe ont été prévenues, de façon à ce qu’elles « aident à protéger les comptes clients ».

– Enfin, les autorités sont averties et une enquête sera menée.

Adobe précise également que le code source de certains produits aurait pu être accédé, sans que cela ne pose de risque pour les clients à l’heure actuelle. Il ne semble donc pas que des failles spécifiques soient exploitées.

A Lire également