Accueil » Crowdfunding : Gimp, impression 3D, court, références

Crowdfunding : Gimp, impression 3D, court, références

Voici une sélection de quelques projets liés à l’infographie récemment parus sur les plateformes de financement participatif (crowdfunding).

iSketchnote est une couverture iPad intelligente qui permet de numériser vos dessins avec un système de tracking. Les 35 000$ demandés ont été pulvérisés (plus de 282 000 dollars récoltés). Il rest encore 5 jours pour rejoindre le projet.

– Reference Reference, site de… références vidéos comme son nom l’indique, lance un Kickstarter dans le but de créer un lecteur vidéo en ligne avec gestion de la lecture image par image.
A 14 jours de la fin, le projet n’a réuni qu’une faible partie des 7500 dollars canadiens espérés.

Le Gouffre a été plus chanceux : ce projet de court animé a recueilli 4 fois la somme voulue (5000 dollars canadiens). Il reste encore 5 jours pour rejoindre le projet.

– Un développeur Gimp, de son côté, propose de réaliser des fonctions de peinture symétrique pour le célèbre logiciel 2D libre. Il espère récolter un peu plus de 2000€.

Edgertronic est un projet de caméra slow-motion spécialisée mais à bas prix (sous la barre des 5000 dollars). Il ne reste que trois jours pour participer ; le budget demandé a déjà été dépassé.

– La Zim est une n-ième imprimante 3D à filament. Elle dispose cependant d’atouts intéressants, en particulier la possibilité de commander un modèle qui imprime deux couleurs sur le même objet. A 19 jours de la fin, 216 000 dollars ont été récoltés sur les 300 000 demandés.

– Enfin, Peachy se présente ni plus ni moins comme le premier système d’impression 3D à 100$. L’imprimante utilise un système de résine/laser, avec une astuce intéressante : plutôt qu’un bac complet de résine, le modèle est plongé dans de l’eau salée. Un système de goutte à goutte fait monter le niveau d’eau salée sur laquelle surnage la couche de résine liquide.

A Lire également