Accueil » Illumination Mac Guff : Pas de Minions avant 2015

Illumination Mac Guff : Pas de Minions avant 2015

Minions

Initialement prévu pour une sortie au mois de décembre 2014, le film d’illumination Entertainement centré sur les Minions (déjà vus dans Moi, Moche et Méchant 1 et 2) vient d’être repoussé. Le long-métrage sortira en juillet 2015 aux USA.

Cette décision est de taille. En l’absence de retard majeur dans la production, le choix semble économique. On imagine que le studio Universal Pictures, confiant face au succès écrasant de Moi, Moche et Méchant 2, espère rafler à nouveau la mise en décalant ainsi le projet, et veut en faire un blockbuster de 2015.

Variety souligne également que ces mois supplémentaires permettront de développer plus encore les produits dérivés en tous genres : jouets, jeux et parcs d’attraction. Les jeux liés à Moi, Moche et Méchant 2 ont en effet eu des ventes supérieures à celles espérées.

La date de sortie américaine, le 10 juillet, a été choisie avec soin : le week-end ne comporte aucune autre grosse sortie, tandis que le reste du mois de juillet 2015 est déjà très embouteillé : suites d’Independance Day, de Man of Steel, nouveau Terminator, etc.

A Lire également