Accueil » Laval 3di : UCO et ENSAM s’associent

Laval 3di : UCO et ENSAM s’associent

Laval 3di

L’UCO (Université Catholique de l’Ouest) et l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers) annoncent la signature d’un partenariat destiné à regrouper leurs formations de Laval dans le domaine des médias interactifs numériques et de la réalité virtuelle.

Les établissements indiquent que ce partenariat permettra aux bacheliers de suivre des formations allant du Bac+1 au Bac+5 voire Bac+8 (doctorat). Concrètement, des étudiants en licence « Information-Communication, option infographie multimédia » à l’UCO pourront continuer leurs études au sein de l’ENSAM, dans le master « Ingénierie du Virtuel et de l’innovation ».
Pour mettre en avant le partenariat, les deux formations sont regroupées sous ne label « Laval 3di ».

Outre cette passerelle pour les étudiants, l’accord prévoit aussi une communication commune, des moyens mis en commun, un partenariat au niveau de l’enseignement ou encore des projets co-réalisés par des étudiants des deux établissements.

Laval 3di
Photo de la signature de l’accord.
De gauche à droite : Michel Perrinel, directeur de l’UCO Laval – Bénédicte Villeroy de Galhau, responsable de communication de l’UCO – Jean-Michel Siwak, directeur de l’ENSAM Angers – Simon Richir, responsable de l’antenne ENSAM de Laval.
Photo UCO – ENSAM.