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Unity 4.3 : nouveaux outils pour les jeux 2D

Unity

Si de nombreux jeux 2D ont été créés pour Unity, il faut admettre que le moteur a surtout été conçu pour la 3D.

Cet état de fait va évoluer : à l’occasion de la conférence Unite, le CEO de Unity Technologies David Helgason a dévoilé de nouveaux outils spécifiquement pensés pour les jeux 2D.
Ces derniers seront inclus dans la version 4.3, prévue pour cet automne.
Voici les avancées qui seront présentes dans cette première série de fonctions, selon Unity :

    • New Sprite type, with an editor that will auto slice your 2D graphics for you
    • Upgraded Animation window with Dopesheet style view and quicker parameter animation
    • Integration with the Animator to easily create states for 2D animated characters
    • An integrated 2D physics engine with rigidbodies, colliders, joints

L’éditeur indique que d’autres améliorations suivront. Enfin, un projet de démonstration 2D a été créé et permettra aux développeurs d’apprendre à se servir des nouveaux outils.

 

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