Accueil » NVIDIA dévoile la Quadro K6000

NVIDIA dévoile la Quadro K6000

NVIDIA profite du SIGGRAPH 2013 pour présenter son nouveau GPU professionnel, la Quadro K6000.
Elle se distingue par la présence de 12 Go de mémoire et 2880 coeurs ; NVIDIA annonce des performances 5 fois supérieures à celles d’une Quadro 6000. La bande passante est doublée (268Gio/s), de même que la mémoire.

La carte sera disponible à l’automne ; son tarif n’est pas encore connu.
A noter, le site BoxxBlogs a publié un benchmark de la carte sous Octane Render, accompagné d’une vidéo comparant différents modèles (GTX Titan, GTX 780, Tesla K20, Quadro K6000), visible ci-dessous.

Voici le communiqué :

 

Anaheim, Californie, SIGGRAPH, 23 juillet 2013. NVIDIA a dévoilé aujourd’hui la nouvelle technologie de pointe dans le domaine de l’informatique visuelle – le processeur graphique NVIDIA® Quadro® K6000, le GPU le plus rapide et le plus avancé jamais conçu.

 

NVIDIA a également lancé aujourd’hui une nouvelle gamme de GPU professionnels pour les stations de travail mobiles qui permet d’atteindre les niveaux de performance et de mémoire graphique les plus élevés jamais élaboré sur plateformes mobiles.

 

Le GPU Quadro K6000 offre une puissance informatique cinq fois supérieure et fait presque doubler les capacités graphiques de son prédécesseur, le NVIDIA Quadro 6000. Sa mémoire graphique est la plus grande et la plus rapide au monde.

 

En conjuguant des performances de pointe et des capacités avancées dans un concept économe en énergie, le GPU Quadro K6000 permet à de véritables géants comme Pixar, Nissan, Apache Corporation et la division WSI de la chaîne météo américaine de gérer la visualisation et l’analyse d’immenses charges de travail à une échelle sans précédent.


 Des performances sans précédent

Le GPU Quadro K6000 utilise l’architecture la plus rapide et la plus efficace au monde : NVIDIA Kepler™. Les performances et les capacités les plus importantes incluent notamment :

 

·                    12 Go de mémoire graphique GDDR5 ultra-rapide pour permettre aux designers et aux animateurs de modéliser et de visualiser des personnages et des scènes à des échelles encore jamais vues, avec une complexité et une richesse sans précédent.

·                    2880 cœurs de multiprocesseur en streaming (SMX), qui permettent une visualisation et une puissance informatique supérieures à celles des produits de la génération précédente.

·                    Une compatibilité avec quatre écrans en simultanée et jusqu’à 4k de résolution avec DisplayPort™ 1.2 

·                    Une latence vidéo I/O ultra-faible et la possibilité d’effectuer des visualisations à grande échelle.

« Le NVIDIA Quadro K6000 est le GPU le plus performant et le plus avancé jamais mis au point pour le marché des graphistes professionnels », explique Ed Ellett, vice-président principal du groupe Solutions Professionnelles chez NVIDIA. « Les animateurs, les concepteurs digitaux et les ingénieurs constateront des changements radicaux, et pourront grâce à lui réaliser l’impossible. »

 

De nouveaux GPU pour postes de travail mobiles

NVIDIA a également révélé aujourd’hui un nouveau GPU professionnel de pointe pour les ordinateurs portables, le NVIDIA Quadro K5100M. Il permet les niveaux de performance et de mémoire graphique les plus élevés disponibles sur une plateforme mobile, et est le premier né d’une nouvelle gamme de matériel graphique pour ordinateurs portables qui inclut les processeurs Quadros K4100M, K3100M, K2100M, K1100M, K610M et K510M.

 

Les GPU Quadro sont conçus, construits et testés par NVIDIA pour une fiabilité et une compatibilité sur lesquelles les professionnels peuvent vraiment compter. Ils sont certifiés et recommandés par plus de 150 des plus grands fournisseurs d’applications logicielles au monde.

 

Disponibilité

Le NVIDIA Quadro K6000 sera disponible à partir de cet automne chez les plus grands fournisseurs mondiaux de postes de travail, notamment HP, Dell et Lenovo, ainsi que chez des intégrateurs de systèmes comme BOXX Technologies et Supermicro. Il sera également disponible chez certains distributeurs partenaires autorisés, notamment PNY Technologies en Amérique du Nord et en Europe, ELSA et Ryoyo au Japon et Leadtek en Asie Pacifique. 

 

La nouvelle gamme de matériel graphique Quadro pour postes de travail mobiles sera également disponible à partir de cet automne pour de grands fabricants d’ordinateurs portables.

A Lire également