Ancienne animatrice des studios Disney, Kathy Zielinski a travaillé sur des projets mythiques du studio : Jafar en mendiant, serpent et mauvais génie dans Aladdin, Ursula dans La petite sirène, supervision de l’animation de Frollo dans Le bossu de Notre-Dame… De quoi gagner le surnom de Queen of the villains, reine des méchants.
En 1996, elle change de studio et passe chez DreamWorks Animation : après avoir supervisé l’animation d’un autre méchant, le grand prêtre Tzekel-Khan dans La route d’Eldorado, elle saute le pas de la 3D : Gang de Requins, Kung-Fu Panda, Dragons, Nos Voisins les hommes, Madagascar 3 et dernièrement Les Croods.
Au total, Kathy Zielinski affiche 30 ans de carrière dans le secteur de l’animation.
Elle présente sa nouvelle démoreel character development, qui met en scène son travail sur Madagascar, Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt tropicale de FernGully et Le Bossu de Notre-Dame. Dans le cas de Madagascar, il s’agit surtout de travaux sur la structure des personnages et sur des idées de poses, le but étant d’aider l’équipe rigging.
Sa démoreel animation revient sur son travail pour des films tels que Gang de Requins, Kung-Fu Panda, Dragons, Nos Voisins les hommes.
Zielinski travaille en ce moment sur un projet de court-métrage indépendant qu’elle réalise, Hide and Seek. Elle a mis en ligne quelques modélisations qu’elle a créé pour ce projet :