Accueil » MAJ – Retour sur le FMX 2013

MAJ – Retour sur le FMX 2013

FMX 2013

Mise à jour du 29 avril : ajout d’un nouvel article FxGuide et d’une nouvelle vidéo des organisateurs.
Publication initiale le 26 avril.

En attendant le compte-rendu 3DVF de l’évènement, voici quelques articles et vidéos sur le FMX 2013.

– Le premier jour du FMX a été marqué par la présentation de Pixar sur son prochain court Le parapluie Bleu (The Blue Umbrella en VO), avec quelques informations techniques : utilisation de KATANA, NUKE, des plugins Sapphire, du deep compositing…
Les évolutions techniques du secteur VFX ont également été abordées, notamment avec l’arrivée de nombreux projets open source (OpenColorIO, Alembic, OSL, Ptex, OpenEXR, OpenVDB, OpenSubdiv…). L’impact du partage d’informations devrait permettre aux studios de travailler plus étroitement ensemble.
Katana, Cloud Atlas ou l’utilisation de V-Ray par ILM ont aussi été évoqués durant des conférences.
FxGuide a publié un dossier très complet sur cette première journée ; AnimationMagazine complète en partie l’article.

– Au cours de la deuxième journée, la technique a une fois été à l’honneur : cheveux de Lara Croft, Arnold, outils de MPC, OpenSubdiv… Là encore, FxGuide a mis en ligne un dossier récapitulatif.

– Un récapitulatif final sur les deux derniers jours, toujours par FxGuide. Au programme : Iron Man 3 et la production virtuelle.

– Les organisateurs de la conférence proposent des vidéos quotidiennes. Plutôt axées sur l’autopromotion, elles ne proposent que peu d’informations mais donnent une idée de l’ambiance sur place.

A Lire également