Accueil » Shadow : système de motion capture WiFi, sans caméras

Shadow : système de motion capture WiFi, sans caméras

Shadow motion capture

Motion Workshop a récemment lancé Shadow, système de motion capture sans fil (laison WiFi) et sans caméras. Le système repose sur une série de capteurs attachés sur le corps du modèle par des straps : 17 unités intertielles et des capteurs de pression dans les chaussures.
Le processus de calibration, à répéter à chaque mise en place, dure de 5 à 10 minutes selon l’éditeur. Le logiciel maison (sous Windows) peut exporter les données, reçues par un flux temps réel, dans des formats courants comme le FBX.
Les spécifications techniques indiquent que la batterie permet de tenir 4 heures et demi, avec une portée allant de 32 (intérieur) à 95 mètres (extérieur). La capture se fait à une fréquence de 100Hz.

L’autonomie est donc supérieure à ce que propose un produit comme la combinaison Xsens MVN, mais avec une portée bien plus limitée (jusqu’à 50 et 150 mètres en intérieur et extérieur pour Xsens). Le site de Motion Workshop ne fait pas mention du support de props ou de la capture de plusieurs personnes en simultané.

A Lire également