Accueil » DreamWorks Animation s’offre des trolls

DreamWorks Animation s’offre des trolls

DreamWorks Animation annonce le rachat de la propriété intellectuelle de la franchise des Trolls, ces poupées chevelues aussi connues sous le nom de « Dam dolls ».

Troll Doll

Shawn Dennis (Head of Brand Development) a été choisi pour gérer cette franchise et « la faire connaître à une nouvelle génération de fans à travers le monde ». Avant de rejoindre DreamWorks, il a travaillé sur d’autres franchises telles qu’American Girl ou la NFL (National Football League, la ligue de football américain des USA), et a passé quelques années chez Universal Studios.

Les Trolls Dolls sont nées en 1959, quand un pêcheur danois du nom de Thomas Dam, trop pauvre pour acheter des jouets à sa jeune fille, décida de sculpter un troll inspiré des légendes scandinaves. Les figurines connurent rapidement un succès régional puis mondial, avec un pic dans les années 60 puis dans les années 90.

DreamWorks ne précise pas ce qu’il compte faire du rachat de ces droits, même si l’on imagine qu’un film d’animation serait l’occasion de relancer la licence dans l’ensemble des secteurs desquels DreamWorks tire ses revenus : séries dérivées, parcs à thème, merchandising.

A Lire également