Accueil » Videogame Economics Forum, les 16 et 17 mai

Videogame Economics Forum, les 16 et 17 mai

Videogame Economics Forum

Les 16 et 17 mai aura lieu à Angoulême l’édition 2013 du Videogame Economics Forum.

L’évènement se focalise sur l’industrie du jeu vidéo, ses nouveaux modèles économiques et les améliorations des stratégies des studios. Des rencontres entre professionnels, investisseurs et business angels sont aussi prévues.

Les organisateurs ont dévoilé un aperçu du programme :

Financement de jeux, financement d’entreprises… durant deux jours de conférences, de pitch projets et de networking.

Financeurs présents :

Banques, Venture Capitalist, Business Angels et plateformes de crowdfunding…  Ils ont confirmé leur présence : Stéphane Bittoun (Directeur Général de My Major Company), Thomas Bidaux (Co Founder ICO Partners), Patrick Memmi (Président – Axiom Finance s.a.s)…

Des pitch projets pour convaincre les investisseurs…

Durant l’événement, séance de pitch projets dans un format efficace puisqu’une bonne idée doit s’énoncer en quelques mots « susciter l’intérêt de l’audience en 3 minutes »… Une journée de coaching sera organisée par Guillaume Lautour (Partner / ID Invest), à Paris, pour les porteurs de projets qui s’inscrivent au « Videogame Economics Forum ».

Julien Villedieu, Délégué Général du SNJV, déclare :

« Le SNJV soutient la 2e édition du « Videogame Economics Forum » car la question du financement tant des productions que des entreprises est devenue un enjeu majeur pour les concepteurs de jeux vidéo. La rencontre avec les acteurs du financement est prioritaire aussi bien pour encourager la mise en réseau par une meilleure connaissance mutuelle des acteurs du jeu vidéo et des créanciers que d’envisager des investissements dans les projets et entreprises du jeu vidéo. »

A Lire également