Accueil » Kinect : vers un SDK officiel, et derniers détournements

Kinect : vers un SDK officiel, et derniers détournements

Kinect

 

Le succès de Kinect n’est plus à prouver, avec déjà 8 millions d’unités écoulées auprès des magasins par Microsoft à la date du 5 janvier dernier.

Néanmoins, l’utilisation du système de Microsoft ailleurs que sur XBOX 360 restait jusqu’ici une question assez floue, Microsoft préférant ne pas communiquer sur le sujet.

Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a finalement tranché il y a quelques jours : oui, le Kinect sera utilisable sur ordinateur de façon officielle. Dans une interview à la BBC, il a confirmé la chose, mais sans s’étendre en détails : « Nous offrirons un support formel au moment venu. […] Quand nous aurons une annonce à faire, nous la ferons. »

 

Bref, rien de bien concret, et selon les dernières rumeurs, il faudra attendre plusieurs mois avant qu’un SDK officiel ne sorte. D’ici là, les programmeurs contueront à expérimenter de leur côté sur des solutions officieuses.

 

Voici par ailleurs deux nouvelles utilisations de la Kinect :

 

– Nicolas Burrus a créé un scanner 3D à partir de l’engin, dont les résultats semblent plutôt bons. Le code source est disponible sur son site, avec des versions Windows/Mac/Linux.

 

 

– Une combinaison de V-Sido, système de contrôle pour robots humanoïdes, avec Kinect : ou comment contrôler un robot avec son propre corps ! Les mechas ne sont plus très loin…

 

 

Pour finir, notez la création du site KinectHacks.net, qui recense les bidouillages en tous genres opérés sur Kinect.

A Lire également