Accueil » Autodesk : mise à jour des suites Design et Création

Autodesk : mise à jour des suites Design et Création

Autodesk

En parallèle de la suite Media & Entertainment, Autodesk annonce également la mise à jour de ses suites Design et Creation : AutoCAD, ReVit et Inventor notamment. Voici le communiqué :

 

Suites 2014 Design et Creation d’Autodesk: être plus flexible pour augmenter la capacité d’innovation

Les suites associent le desktop au cloud pour des workflows industriels plus complets

 

PARIS, 26 mars, 2013 — Les nouvelles suites Design et Creation d’Autodesk, Inc. donnent un accès sans précédent au portefeuille d’applications Autodesk 2014, du desktop au cloud, et favorisent la conception de bâtiments, de produits, d’équipements industriels et d’usines ; l’ingénierie, le génie en bâtiment ainsi que les infrastructures ; sans oublier les créations professionnelles pour le secteur du divertissement, avec un objectif clé : permettre d’innover d’avantage. Pour la première fois, les suites Design et Creation 2014 incluent un nouvel outil et des services de capture de la réalité qui facilitent l’intégration de scanners lasers et de photos numériques du monde physique au cœur de la conception 3D et des processus d’ingénierie.

 

Avec ces suites, Autodesk offre un accès flexible et économique aux logiciels et met ainsi à disposition des designers et des ingénieurs, une palette d’outils encore plus étendue. Ils ont ainsi la possibilité de sélectionner le meilleur outil, désormais à portée de main, et de mieux répondre aux contraintes de changements, induites par le business. Les clients de ces suites, abonnés via Autodesk Subscription, auront également accès aux services cloud Autodesk 360 qui enrichissent les workflows des designers et des ingénieurs, leur permettant ainsi d’explorer d’autres possibilités en matière de design, de collaborer plus efficacement et de travailler plus facilement en situation de mobilité. Les abonnés ont également la possibilité d’acheter de la capacité cloud supplémentaire.

 

« Grâce à notre portefeuille d’offres 2014, les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes, toutes industries confondues, peuvent accroître simplement leur potentiel d’innovation », affirme Andrew Anagnost, senior vice président, Industry Strategy and Marketing, chez Autodesk. « L’engagement d’Autodesk à proposer son portefeuille d’applications pour la conception 3D, l’ingénierie ou le divertissement, via des workflows de suites qui se connectent à des services à valeur ajoutée dans le cloud, reste sans faille. »

Les suites 2014 de Design et Creation d’Autodesk comprennent :

·         Autodesk AutoCAD Design Suite

·         Autodesk Building Design Suite

·         Autodesk Entertainment Creation Suite

·         Autodesk Factory Design Suite

·         Autodesk Infrastructure Design Suite

·         Autodesk Plant Design Suite

·         Autodesk Product Design Suite

 

Des workflows industriels complets qui intègrent la capture de la réalité

L’une des améliorations clé des suites 2014 est Autodesk ReCap une gamme de nouvelles applications de capture de la réalité et de services cloud qui simplifie la création intelligente de représentations 3D d’objets physiques et d’environnements réels, réalisée à partir de scanners laser et de photos. Cela permet ainsi aux clients d’intégrer leurs travaux en condition réelle ou bien des objets physiques dans leur processus de conception et d’ingénierie.

 

Plutôt que de débuter avec une page blanche, les designers et les ingénieurs ont la possibilité d’ajouter, de modifier, de valider et de documenter leur processus de conception dans son contexte. Par exemple, un ingénieur des travaux publics peut contourner un pont réel ou encore prolonger une route souterraine de façon numérique et tester la faisabilité du projet avec les données exactes d’une étude. Lors d’une phase de construction, les bâtisseurs peuvent réaliser des tests numériques de détection de collision, afin de comprendre réellement si les câbles et installations en place ne se trouvent pas sur leur chemin. Autre exemple, les urbanistes peuvent, quant à eux, trouver des réponses à des problèmes de conceptions spécifiques, dans le cadre de grandes surfaces – comme par exemple, connaître la surface du toit en construction couverte par l’ombre ou la végétation.

 

Les workflows des suites 2014, spécifiques aux industries, adressent les besoins types des utilisateurs et renforcent la compatibilité entre produits. Par exemple, les suites contenant les produits Autodesk Revit et l’application Autodesk AutoCAD bénéficient d’une interopérabilité plus étroite : ainsi  les formes importées depuis AutoCAD au sein des produits Revit conservent encore plus leur intégrité. Lorsque l’on doit sortir des plans d’AutoCAD, les utilisateurs peuvent générer une documentation 2D dans les produits Revit. Les suites, contenant Autodesk Revit et Autodesk Inventor, bénéficieront également d’une interopérabilité plus étroite, permettant aux clients, tels que les fabricants d’équipements de construction, de simplifier et d’exporter un modèle Inventor dans un format de fichier Revit pour la construction, sans révéler toute forme de propriété intellectuelle, alors très sensible.

 

Une intégration aboutie : Desktop et Cloud

Autodesk 360 enrichit les workflows des suites en connectant le desktop à une source de puissance informatique sécurisée et quasiment infinie dans le cloud, aidant ainsi les abonnés à accélérer leur processus de conception, à visualiser, simuler et partager leurs idées, et ce depuis n’importe où et n’importe quand.

Illustrant la puissance de l’association du cloud au desktop, Autodesk Infrastructure Design Suite 2014 et Autodesk Building Design Suite 2014 présentent l’application Autodesk InfraWorks et les services cloud Autodesk InfraWorks 360. Ces nouveaux outils contribuent à accélérer l’adoption du BIM (Building Information Modeling) et des workflows cloud pour la planification, la conception, la construction et la gestion de projets d’infrastructures civiles. Améliorant le processus de conception d’infrastructure civile par le biais d’une prise en compte de l’ingénierie 3D dès le départ, l’application et les services favorisent la collaboration avec un spectre plus large d’intervenants, depuis des plates-formes mobiles et desktop. Ils offrent ainsi des moyens de communication novateurs et plus attrayants d’un point de vue visuel. Autodesk InfraWorks permet aux ingénieurs et urbanistes des travaux publics de concevoir dans un contexte réel. Cela contribue à délivrer les projets, grands ou petits, en gérant plus efficacement des modèles d’infrastructures, même à grande échelle.

 

Un accès économique

Enfin, chaque suite offre aux clients un moyen économique d’accéder à leur principale application de design – ainsi qu’aux applications et services cloud complémentaires, nécessaires pour finaliser efficacement les opérations de conception, d’ingénierie ou de création de divertissement. Les suites 2014, livrées en versions Standard, Premium ou Ultimate, offrent encore plus de valeur qu’auparavant :

 

·         Les éditions Standard de toutes les suites contenant AutoCAD se voient complétées de l’application AutoCAD Raster Design.

·         Les abonnés à Autodesk Building Design Suite ont désormais accès à Autodesk Green Building Design Suite et à des services cloud d’analyse de l’efficacité énergétique dans l’édition Standard, ainsi qu’à InfraWorks 2014 et au service cloud Optimization for Inventor dans l’édition Ultimate.

·         Les clients d’Autodesk Entertainment Creation Suite vont bénéficier de nouveaux workflows comme la capacité à pouvoir générer facilement une foule, statique ou en mouvement, grâce à un affichage amélioré qui occupe mieux l’espace et au shading, ainsi que de  la capacité à créer des maillages, prêts à la production, grâce à de nouvelles options de retopologie.

·         Autodesk Factory Design Suite comprend plus de 300 nouveaux composants d’usines.

·         Autodesk Infrastructure Design Suite Premium comprend désormais InfraWorks 2014, Autodesk Roads and Highways Module for InfraWorks, l’application Autodesk AutoCAD Utility Design et pour la première fois, une version unique et complète des produits Autodesk Revit, qui associent des outils de conception architecturale, d’ingénierie mécanique, électrique et sanitaire (MEP – mechanical, electrical, plumbing) et d’ingénierie des structures.

·         Autodesk Plant Design Suite Ultimate reçoit Autodesk Inventor with Routed Systems et son édition Premium comprend désormais l’application Autodesk 3ds Max Design.

·         Autodesk Product Design Suite Premium intègre désormais Autodesk Inventor Professional et Autodesk Navisworks Manage a été ajouté à l’édition Ultimate de Product Design Suite pour la détection de collision. Les abonnés Autodesk Subscription aux éditions Ultimate et Premium Product Design Suite ont désormais accès au service cloud Optimization for Inventor.

Chargement....

A Lire également