Accueil » Royaume-Uni : des subventions pour les VFX

Royaume-Uni : des subventions pour les VFX

Royaume-Uni

Alors que le secteur des effets visuels et les incitations fiscales sont au coeur du débat, le Royaume-Uni s’avance pour soutenir ses studios VFX.

Variety nous apprend que le nouveau budget dévoilé par le chancelier George Osbourne est loin de revenir sur les aides déjà en place : les 6 millions de livres (plus de 7 millions d’euros) annoncés à l’automne pour le Skills Investment Fund, un fonds destiné à soutenir l’apprentissage dans le secteur créatif, sont devenues 12 millios d’euros.
Mieux encore, pour toute somme versée pour l’apprentissage par les secteurs du film, de la télévision, de l’animation, des jeux vidéo et désormais des VFX, le gouvernement donnera une somme équivalente, soit une aide de 37,6 millions d’euros.

Enfin, 17,6 millions d’euros seront attribués au Technology Strategy Board, qui va chercher à soutenir la création de contenus numériques en favorisant les partenariats industriels.

Sans surprise, les studios et organismes cités dans l’articles, britanniques ou implantés à Londres, saluent positivement la nouvelle.

A Lire également