Accueil » The Foundry lance MARI 2

The Foundry lance MARI 2

MARI 2

The Foundry lance la version 2 de MARI, sa solution de peinture et texturing 3D.
En bref : The Foundry propose un workflow repensé à base de calques, et un moteur procédural.

La vidéo ci-dessous résume rapidement les nouveautés ; vous retrouverez plus bas le détail des améliorations, avec démonstrations vidéo.

Nouveau système de calques


Transition vers le nouveau système de calques

– chaque canal est désormais une pile de calques non destructive ;

– les shaders utilisent désormais les canaux pour contrôler tous les aspects de la surface (diffuse, displacement, spéculaire, etc) ;

– mise à jour du support .PSD : l’objectif et de proposer un workflow fluide entre Photoshop et MARI, ainsi qu’avec tous les logiciels supportant le format .PSD ;

Un workflow repensé

The Foundry va plus loin, et propose de nouvelles fonctions s’appuyant sur ce système de calques :
– calques procéduraux accélérés par GPU et temps réel : il est possible d’ajouter du bruit, motifs, projections…

– groupes de masques : plutôt que de se contenter d’un masque par calque, chaque masque de calque est lui-même une pile de calques. Les artistes disposent d’options de fusion, de groupes, d’ajustements et de systèmes procéduraux. Une approche flexible et non destructive.

– calques partagés : nouveau concept destiné à gagner du temps. Il s’agit d’un calque qui apparaît plusieurs fois dans la même pile, ou est partagé entre différentes piles : l’artiste peut ainsi eviter d’avoir à réutiliser x fois le même masque ou calque et à se souvenir de leur usage. Toute modification d’un calque partagé est prise en compte immédiatement partout où il est employé.

– amélioration de la présentation des calques : les outils pour grouper, tagger et filtrer les calques permettent de se retrouver dans les piles complexes.

Lors de la présentation effectuée en direct hier soir, la réception des nouveautés par les artistes était dans son immense majorité très positive (les commentaires sont encore accessibles sur la page de l’évènement).

Une version de démonstration est d’ores et déjà disponible sur le site de The Foundry.

Rappelons enfin que MARI est proposé dans la boutique 3DVF ; si vous avez des questions sur ce produit, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

A Lire également