Accueil » Crowdfunding : anatomie humaine et reptilienne, course futuriste

Crowdfunding : anatomie humaine et reptilienne, course futuriste

Voici une sélection de quelques projets liés à la 3D récemment parus sur les plateformes de crowdfunding (financement participatif).

– 3DTotal lance le premièr d’une série de modèles anatomiques destinés aux artistes. Il s’agit d’un homme de 26cm, la statuette en résine grise pesant 555g. La moitié de la figurine est un écorché, avec la musculature mise en avant.
Le projet a déjà largement dépassé la somme espérée, il sera donc finalisé ; il faudra débourser environ 70 euros pour la statuette, accompagnée d’une vidéo à télécharger : Making the Most of your Anatomy Figure, d’un cahier d’esquisses et d’un crayon.

Le modèle a été créé par Federico Scarbini.

– Mieke Roth cherche à recréer un modèle 3D anatomiquement correct de crocodile, y compris les organes internes. Illustratrice scientifique freelance, elle avait déjà réalisé ce type de projet avec une pieuvre.
Pour arriver à un modèle réaliste et non pas idéalisé, elle travaillera à partir de dissections et documentations.
Pour 10 euros, il est possible de suivre le projet ; 40 donnent accès à une application sur l’anatomie de l’animal, et 500€ permettront d’obtenir une version 3D avec textures et tous les détails anatomiques.
A quatre jours de la fin, le projet n’a récolté que 2000€ sur les 30 000 espérés, mais le financemen est flexible et l’auteure recevra les fonds quoiqu’il arrive.

– L’équipe du court court futuriste Momentum cherche également à lever des fonds pour se concretiser. Une course automobile située en 2043 mêlera effets visuels et props bien réels créés pour l’occasion.

A Lire également