Accueil » Cartes dédiées au raytracing : Caustic Series2

Cartes dédiées au raytracing : Caustic Series2

Imagination Technologies annonce le lancement de ses cartes Caustic Series2, des cartes accélératrices dédiées au raytracing. Elles s’interfacent sur une station Windows via un port PCI.
L’accélération se fait sur les applications exploitant PowerVR OpenRL. Pour le moment, deux logiciels sont concernés : le plug-in Neon pour Rhinoceros  et le Caustic Visualizer pour Maya, qui permettent d’avoir du raytracing directement dans le viewport ; une version 3ds Max du Caustic Visualizer est évoquée mais n’est pas encore disponible.

Deux modèles sont proposés : la R2500 et la R2100, disposant respectivement de 16 et 4 Go de mémoire pour stocker la géométrie. Les matériaux et textures sont stockés sur la station elle-même ; l’objectif est donc de disposer d’un maximum de mémoire pour la géométrie, et donc les scènes gourmandes : CAD, potproduction (jusqu’à 120 millions de triangles pour la R2500).

L’alimentation se fait par le bus PCI. Du côté des performances, l’affichage sur un viewport 700×700 se fera avec une vitesse allant de 4 à 29 fps selon le modèle de carte et le type de scène, ainsi que le reste du matériel.

A Lire également