Accueil » Un soupçon inspiration – n°5

Un soupçon inspiration – n°5

5ème édition de la rubrique Un soupçon inspiration, avec comme toujours des sources d’inspiration qui changent de l’ordinaire, et pas forcément liées aux thèmes habituellement traités ici.

 

– Noam Galai, le cri volé

Pour commencer, voici en vidéo l’histoire de Noam Galai, un photographe dont une photo a été utilisée et réutilisée des centaines de fois, sans qu’il le sache, de façon commerciale ou non.

Pour en savoir plus sur le photographe et son histoire : thestolenscream.com

 

– Mario, mais pas en Super forme

Continuons avec Mario, court produit et réalisé par Joe Nicolosi, qui détourne de façon très efficace les codes de Super Mario. Notre plombier moustachu vit ici une véritable descente aux enfers.

 

– David MacDowell

David macDowell est un peintre originaire de Virginie (USA), qui plutôt de travailler en digital painting, reste fidèle à la peinture acrylique. Ses travaux détournent, fusionnent et déforment des éléments issus de la culture populaire américaine (en particulier, le cinéma hollywoodien) et mondiale, pour un résultat pour le moins surprenant !
On retrouvera ses travaux sur son site et son Blog.

 

Dave MacDowell

 

Aurore boréale

Pour finir, une vidéo mettant en scène des aurores boréales, filmées en Norvège (plus précisément dans les environs de Kirkenes et du parc national Pas, près de la frontière russe). Terje Sorgjerd a réalisé la vidéo en utilisant la technique du timelapse, un Canon 5D MkII, quelques objectifs grand angle et une dolly dédiée au timelapse. Le tout par 25 degrés en dessous de zéro. Le matériel, selon lui, supporte sans broncher les températures extrêmes, mais il lui a fallu une bose dose de café, et il bougeait en permanence.

Le colour grading a été réalisé dans Lightroom, les photos individuelles ont été assemblées en vidéo via After Effects / Final Cut, en 30 images/secondes et 4k puis export en 1080p.