Accueil » Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Comme chaque semaine, retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

– rBoole pour Cinema4D
rBoole permet de créer des opérations booléennes dans Cinema4D sans pour autant rencontrer les problèmes classiques de ce type de technique (défauts au niveau du rendu) : les polygones ne sont en fait pas affectés, la « découpe » est effectuée par un shader lors du rendu.

rBoole

– ezCloth 2013 pour 3ds Max

La société coréenne FXGear propose ezCloth 2013, plugin pour 3ds Max destiné à la simulation et création de vêtements pensée en particulier pour les personnages de jeu vidéo. Compatible avec les versions 2008 à 2013 du logiciel d’Autodesk, en 32/64 bits.

– Lumion 3.0
Act-3D continue à dévoiler au compte-gouttes les nouveautés du futur Lumion 3.0 prévu pour novembre. Ci-dessous, voici une partie de ces améliorations en vidéo : l’outil de visualisation architecturale sera doté de nouveaux modèles de personnages et props, d’un système de ciel amélioré et d’un nouveau système d’illumination globale permettant d’améliorer la qualité sans augmenter le temps de calcul de façon sensible.

– Mitsuba 0.4
Mitsuba est un moteur de rendu reposant sur la physique orienté vers la recherche ; il implémente de nombreuses techniques de rendu biaisées ou non, supporte le rendu volumique et le calcul parallélisé sur plusieurs machines. Le système est libre (GNU GPL) et gratuit.
Une nouvelle version a été mise en ligne : interface repensée et améliorée, moteur plus robuste, amélioration globale des performances. De nouvelles techniques bidirectionnelles de rendu ont été implémentées (path tracing, path space Metropolis Light Transport, Primary Sample Space Metropolis Light Transport, Energy redistribution path tracing…).
La liste complète des nombreuses améliorations est à retrouver sur le blog du moteur de rendu. Ci-dessous, un aperçu de la nouvelle interface.

– Mise à jour du SDK Kinect for Windows
Microsoft met à jour le SDK de Kinect for Windows ; un article revient sur les améliorations principales :
– davantage de données du capteur sont exposées ;
– plus d’exemples et une meilleure documentation ;
– support de nouveaux outils et OS : Windows 8, Visual Studio 2012, .NET Framework 4.5 ;
– distribution possible dans plus de pays, comme la Chine.

A Lire également