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Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Comme chaque semaine, retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

– Thea Render : bientôt du rendu GPU
L’équipe du moteur de rendu Thea Render présente en vidéo le nouveau moteur GPU interactif. Il sera disponible dans la prochaine version, dont la date de lancement est encore inconnue.

– Coolorus 1.0 pour les logiciels Adobe
Coolorus est un plugin Photoshop et Flash destiné à proposer une roue de sélection de couleurs (à la manière de celle de Corel Painter) pour Photoshop et Flash. Quelques options bienvenues sont présentes : redimensionnement, mode complet ou simplifié (12 couloirs de base), raccourcis clavier.

Coolorus

– Cruncher : moins de polys dans Unity
Atangeo dévoile Cruncher, un plugin de réduction de polygones pour Unity Pro. Il permet notamment de générer du LOD avec aperçu live dans l’éditeur Unity, fonctionne à la fois avec les modèles statiques et animés et supporte les modèles de plus de 65 000 triangles.
Un sujet de forum dédié a été ouvert sur le site de Unity.

– Cebas : aperçus de FinalRender 4 GPU
Cebas a mis en ligne plusieurs vidéos présentant quelques fonctions de FinalRender 4 GPU : test sur une scène de 28 millions de polygones, profondeur de champ, gestion des lights, caméra physique, …

– Beta-test : Ephere Lab
Ephere lance un appel à beta-testeurs pour Lab (anciennement connu sous le nom Cortex), qui permet de créer des outils procéduraux et plugins sous 3ds Max. Ci-dessous, un aperçu rapide du système ; on trouvera plus de vidéos sur la page du produit et celle de l’appel.

-Triton pour Unity Pro
Sundog Software a récemment lancé Triton, un outil de simulation d’eau pour Unity Pro. Il permet de créer rapidement des océans entiers avec houle et particules d’écume. Une démo gratuite est proposée. L’éditeur met en avant le fait que ce plugin peut fonctionner en coordination avec son autre produit pour Unity, SilverLining, qui gère le rendu atmosphérique et les nuages. L’utilisateur pourra ainsi disposer d’une génération dynamique de cubemaps, de façon à ce que le rendu de l’océan s’adapte aux condition météo.

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