Accueil » Muvizu : découvrir l'animation 3D, gratuitement

Muvizu : découvrir l'animation 3D, gratuitement

Le sympathique logiciel Muvizu permet de créer de petites animations relativement simplement. Développé par Digimania (société basée en Ecosse), il ne s’agit pas d’un outil visant les artistes et professionnels, mais au contraire les amateurs, débutants complets et le secteur éducatif, voire tout simplement ceux qui veulent s’amuser à réaliser de petits films animés sans avoir le temps et les moyens de se lancer sur une solution professionnelle.

Concrètement, Muvizu propose un système assez simple de création de scènes 3D, gestion de personnages et animation. Sur ce dernier point, il ne s’agit pas d’animation au sens strict : l’utilisateur va plutôt piocher dans un catalogue de comportements existants pour indiquer si le personnage doit parler, marcher, etc..

Gratuit pour un usage non commercial, Muvizu est donc un système dans la lignée des logiciels qui vous proposaient il y a quelques années de réaliser un film d’animation. Vu son tarif et sa simplicité, il pourra par exemple servir à celles et ceux d’entre vous qui ont des enfants, pour les aider à faire leurs premiers pas dans le secteur !

Disponible sous Windows uniquement.

Ci-dessous, découvrez deux exemples d’animations réalisées avec le logiciel, ainsi qu’un tutoriel donnant une idée du fonctionnement du produit.

Via Spungella.

A Lire également