Accueil » ISART Digital présente ses productions jeux & films 2012

ISART Digital présente ses productions jeux & films 2012

L’école ISART Digital, située à Paris (près de la place de la Bastille), présente les créations de ses étudiants en matière de courts et de jeux vidéo :

– Court étudiant – Il Creatore
Voici la composition de l’équipe de ce film revenant avec humour sur le mythe de la Genèse :
CA : Richard Villareal, Eddy Frechou, Raphaël Cancellier, Nicolas Benoit, Violaine Chapelain.
FX : Diego Palacios, Anaïs Madkowski, Dimitri Chouvaeff, Fadjr Mehiris, David Pho, Jennifer Archen, Bruno Paredes.

– Court étudiant – Piège à cons
Un film qui revient sur l’origine de terrifiantes créatures bien connues des parisiens : les pigeons.
CA : Edouard Sisternas, Gabriel Bulik, Aurélien Serres, Ludovic Martin, Vincent Ferrier, Franck Jugdhurry, Floriane Deal.
FX : Ilyas Dizdar, Loïc Peze, Benjamin Dupin, Florent Touitou, Virginie Lefevre, Audrey Gabriel, Colin Legrand, Julian Horlaville.

– Court étudiant – Legacy :
Le futur président des USA enqupete sur la mort de sa mère, assassinée alors qu’il n’était qu’un enfant…
CA : Aurélie Martin, Guillaume Cazabat, Hugo Pievic
FX : Matthieu Bucher, Aurélien Rey, Yohan Hybertie, Maxime Boussaingault, Vincent Dumarquez, Cyril Gaste, Kévin Moutier, Teddy Schroeder, Florent Ducasse

Du côté du jeu vidéo, les étudiants n’ont pas chômé non plus :
Maha Khela :

Depuis des millénaires, les dieux indiens règlent leurs différends grâce au Maha Khela, un jeu de guerre mystique à taille humaine. Le but est de détruire la forteresse de votre adversaire tout en protégeant la vôtre, en déployant vos armées et en utilisant vos pouvoirs magiques. Incarnez un dieu et faites preuve de stratégie pour triompher de vos ennemis !

Game Design : Lucas Jouvenot, Gil Schneider, Nicolas Pamart, Yvan Moullec.
Game Art : Myriem Tababouchet, Pauline Pouchtajevitch, Jean-Vincent Racary.

Into the Wine :

Into The Wine est un jeu de gestion sur l’univers des vendanges. Recrutez et gérez votre équipe de viticulteurs, améliorez votre vignoble et atteignez vos objectifs dans le temps imparti ! Découvrez le monde méconnu des coteaux en vous amusant… avec modération, bien sûr !

Game Design : Jonathan Pham, Loic Paquot, Morgan Renouf, Victor Nioré.
Game Art : Corentin Wunsche, David Géraud, Yann Obry.

Mothership :

Prix du Jeu mobile 2012 – Concours Hitsplaytime by LeMonde.fr
Dans un futur en proie aux guerres intergalactiques, mesurez votre vaisseau spatial à celui de votre adversaire ! Dans ce jeu sur tablette tactile, vous devez gérer vos ressources et faire avancer la science afin d’être le meilleur stratège militaire possible !

Game Design & Programmation : Thomas Baggi-Sani, Samuel Tomic.

Nexus :

Prix du Gameplay 2012 – Concours Hitsplaytime by LeMonde.fr
Le prix du gameplay récompense une mécanique de jeu innovante. Inspiré par des univers comme Blade Runner, ou le manga Ghost in the Shell, Nexus, le joueur voyage dans la psyché de plusieurs individus. Il doit résoudre une enquête en infiltrant les souvenirs des témoins d’une affaire de meurtre. Dans la lignée de jeux comme Flower ou Child of Eden, Nexus est un jeu contemplatif dans lequel le rêve et la balade ont une place prépondérante. Laissez-vous aller au gré des couleurs et de la musique dans cette expérience synesthésique.

Game Design : Yann Bijou, Areski Mellali, Marc-Antoine Dupont, Dorian Screm
Game Art : Gaëtan Perrot, Florian Meunier

Reburst

Prix des internautes 2012 – Concours Hitsplaytime by LeMonde.fr
Quatre sportifs, une arène, des météorites… Bienvenue dans le monde de Reburst, un party game explosif dans lequel les joueurs s’affrontent à coups d’astéroïdes. Faîtes preuve d’une adresse et de réflexes sans faille afin de devenir le champion de ce sport post-apocalyptique !

L’école rappelle aussi qu’elle a participé à la compétition HTML5 Gameweek, sponsorisée par Intel. Les étudiants ont créé par moins de 47 jeux en une semaine ; 3 d’entre eux ont été primés à la fin de la compétition.

Enfin, ISART Digital en profite pour faire le point sur ses formations :
– une nouvelle filière sera ouverte à Montréal fin 2012 – début 2013, orientée sur les métiers émergents du Game Design. 8 mois de formations pour les élèves, via 400 heures de cours puis 4 mois de stage à plein temps. La formation vise des personnes déjà diplômées ou disposant d’une expérience dans le secteur.
– côté français, deux nouvelles formations sont proposées : producteur (600h de cours en alternance, entrée pour les Bac+3 ou personnes déjà spécialisées en jeu vidéo) et Music & Sound Design à destination du jeu vidéo (1 an en alternance).

A Lire également