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Unreal /UDK : Epic Games donne sa vision du jeu Next Gen

Lors du GDC, Crytek n’est pas le seul à avoir voulu créer l’évènement.

En effet, Epic Games était également sur place, et a voulu lui aussi mettre en avant les capacités de son moteur, l’Unreal Engine. Voici le résultat : la démo Samaritan, en temps réel.
(pour ceux qui voudraient voir la vidéo en plein écran, n’hésitez pas à passer par youtube, en activant évidemment la HD)

 

 

Image-based reflection, bloom amélioré, subsurface scattering, tessellation dynamique et displacement, bokeh, … La liste des effets est longue.

tessellation

Si l’on en croit certaines sources présentes sur place, la démo tournait sur… Trois GTX 580 en parallèle. Mark Rein, vice-président d’Epic Games, a d’ailleurs parlé lors de la conférence de presse de lettre d’amour aux fabriquants de hardware. Toutefois, toujours selon Epic Games, la démo pourrait tourner sur une unique carte Ti500, avec une bonne dose d’optimisation.

En coulisses, l’équipe qui a créé la démo était composée de trois artistes, un rigger et un certain nombre d’artistes pour la mocap.

Notons enfin que la beta de mars d’UDK inclut… La totalité des effets présentés dans la démo !
Voici la liste des nouveautés :

Important DirectX features now shipping with UDK include:

    Tessellation and displacement;
    Geometry shaders;
    Multisampled textures; and
    Shader Model 5.

High-end rendering features include:

    Image-based reflections that allow surfaces of any shape to reflect an approximate version of scenes, with varying glossiness across surfaces, anisotropic HDR highlights and anti-aliasing;
    Subsurface scattering (SSS) that simulates the light that scatters inside semi-translucent materials, making character skin come alive;
    Anti-aliased masked materials that super sample the edges of masked and alpha-tested materials, making character hair more look realistic than ever before;
    Deferred rendering with MSAA support;
    Bokeh depth of field providing close to film-quality DOF, with artist-controllable Bokeh; and
    High-quality dynamic shadows from many lights on the environment, such as shadows for point lights and other light sources.

 

sss

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