Accueil » Autodesk licencie 500 employés

Autodesk licencie 500 employés

Mashable dévoile qu’Autodesk vient de licencier 7% de ses effectifs, soit environ 500 personnes. Des product managers et développeurs 3D sont concernés.

Cette information est à mettre en lien avec le dernier rapport financier trimestriel d’Autodesk, relativement décevant puisque les profits chutent de plus de 9%. On y note en particulier une chute de 10% des revenus de la branche Media & Entertainment (qui comporte les logiciels 3ds Max, Maya, Mudbox, Motionbuilder, …).
Autodesk annonce dans ce communiqué la poursuite de sa restructuration dont le but est de transitionner vers davantage de cloud computing et de services sur mobiles.

Si 500 postes sont détruits, Autodesk a indiqué à Mashable que « beaucoup » de postes seraient créés dans le courant de l’année, toujours dans le cadre de cette restructuration. Bloomberg, citant un porte-parole de la société, indique que ces nouveaux postes seraient équivalents en nombre aux postes supprimés.
Par ailleurs, la société précise dans son rapport financier qu’elle continuera à investir sur les points de développement stratégiques.

Autodesk

A Lire également