Accueil » Inspiration : calmars, glaçons et copies conformes

Inspiration : calmars, glaçons et copies conformes

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées…

– Ca te fera de la pub !
Le Tumblr Ca te fera de la pub devrait faire rire jaune bien des freelance : il a pour but de regrouper les « plus belles citations » d’employeurs potentiels, éditeurs ou journalistes ayant fait des propositions de travail non payés… Ou très mal. Tristement véridique.

– Emprunts
Toujours dans un esprit de dénonciation, le Tumblr Photo Stealers a pour but de dénoncer les photographes qui, pour étoffer leur portfolio, ont jugé bon d’aller « emprunter » quelques images à d’autres artistes. De quoi inspirer un projet du même type pour les infographistes garnissant leur portfolio ou démoreel d’images sur lesquelles ils n’ont pas travaillé ?

– Calmars musicaux
Les calmars, comme les pieuvres, disposent de chromatophores – des cellules remplies de pigments – qui peuvent rapidement changer de couleur, leur permettant ainsi de se camoufler.
Ces cellules réagissent à des stimulus nerveux et peuvent donc être contrôlées via des électrodes placées sur des nerfs. Application concrète : obtenir une visualisation en rythme avec de la musique !
Le tout est observé au microscope (grossissement X8) ; on constate la présence de trois types de couleurs : cellules brunes, jaunes ou rouges.

– Bulles et ferrofluide

Dans la lignée de son court Compressed 01 réalisé avec des particules magnétiques, Kim Pimmel a réalisé Compresses 02 : des bulles, du ferrofluide (liquide réagissant au champ magnétique) et un résultat proche de l’abstrait.

– Court frais
Laurent Pratlong réalise Water Pixels : pas moins de 900 glaçons colorés ont été utilisés.

Crédits :
Director: Laurent PRATLONG
Executive Producer: Dominique Faviez
Actress: Magdalena Korpas
Music: Vincent Girault

– Stop-motion sous les eaux
Pour finir, voici le clip en stop-motion à l’ambiance marine réalisé par Hilary Hahn pour la chanson Bounce Bounce, par Hauschka.

Chargement....

A Lire également