Accueil » CentiLeo : le rendu GPU spécialiste des scènes imposantes

CentiLeo : le rendu GPU spécialiste des scènes imposantes

A l’occasion du SIGGRAPH, les développeurs du moteur de rendu CentiLeo mettent en avant ses performances au travers de deux scènes.
Raytraceur photoréaliste interactif sur GPU, CentiLeo a pour force de pouvoir traiter sans broncher des scènes imposantes :

– La démo New York comporte 25 millions de polygones / 8Go de textures. Le rendu en 1280×720 de chaque frame a pris 5 minutes sur une station portable (SSD 200Go, 16Go de RAM, GeForce GTX 485M avec 2Go de mémoire). La génération des images s’est fait avec 1000 itérations de path tracing progressif (10 rebonds).

– La seconde démo met en scène un Boeing 777, le tout faisant 360 millions de polygones. Dans des conditions identiques au premier projet, chaque frame a nécessité 5 minutes de calcul individuel, 95% du temps de calcul étant dédié au path tracing ; le reste se répartit entre l’animation des polygones et la mise à jour de la structure de données spatiales.

L’atout de CentiLeo  réside donc dans sa capacité à gérer la mémoire, et à pouvoir rendre efficacement des scènes très lourdes qui pourraient mettre à genoux certains concurrents, y compris sur des machines non professionnelles.
Les clients visés : le milieu VFX et CAD.

La société est présente au SIGGRAPH sur le stand 1012.

A Lire également