Accueil » David Guivant : Capitaine Flam et M.A.S.K

David Guivant : Capitaine Flam et M.A.S.K

David Guivant, réalisateur issu de Nouvelle-Calédonie, présente ses projets de courts-métrages réalisés sans budget mais avec beaucoup d’énergie.

En 2006 déjà, il avait mis en ligne un court indépendant inspiré de l’univers d’Iron Man, quelques mois avant la sortie en salles du film de John Favreau. Par la suite, il a intégré la Digital Animation & Visual Effects school, située dans les studios Universal d’Orlando, en Floride. Il a alors pu participer à deux projets, Anthro et Starwars : The Solo Adventure, court en animation 3D et relief.

Guivant vient de mettre en ligne la bande-annonce de son nouveau projet Captain Future, inspiré des Romans d’Edmond Hamilton ainsi que le dessin animé culte : Capitaine Flam. Le tournage, nous indique le réalisateur, s’est déroulé entièrement en Nouvelle-Calédonie au Lycée Blaise Pascal dans une salle d’histoire-géographie transformé en plateau de cinéma pour l’occasion !

Encore en postproduction, le court se déroulera cinq ans après les évènements des romans et des dessins animés. La réalisation utilise uniquement de la 2D ; Photoshop, Illustrator CS3 et After Effects CS4 sont utilisés.

Captain future - mask

Son projet suivant est déjà entamé : une adaptation de Module d’Action Secrète Kommando (M.A.S.K), dessin animé des années 80. Le tournage s’est achevé en février dernier, et la sortie devrait avoir lieu en 2013.