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GDC : CryEngine 3, des outils avancés de création de cinématiques

CryEngine 3 - GDC

La Game Developper Conference, plus grosse conférence mondiale réservée aux professionnels des jeux vidéos ( 18 000 visiteurs l’an dernier !), continue de générer des annonces ; après Autodesk qui a annoncé toute sa gamme 2012, c’est au tour de Crytek de faire ses annonces !

 

Commençons avec ce qui est sans doute l’élement le plus intrigant : les outils dédiés à la création de cinématiques dans CryEngine 3 ! On notera :
– un interfaçage avec Maya qui synchronise rigs, animation, lights, caméras entre les deux logiciels,
– effets d’éclairage, IBL
– support des LUT 3D
– profondeur de champ basée sur l’ouverture, motion-blur
– Support de la motion capture, possibilité d’avoir 40 acteurs ou plus en simultané et capture 60 HZ,
– Support complet des caméras virtuelles pour un plateau de tournage façon James Cameron…
– Sans oublier l’incontournable relief !
 
Cette Sandbox for Cinema pourrait bien être la piste à explorer pour les cinématiques temps réelles de demain !

 

On continue avec un showcase d’un peu plus de 3 minutes, mettant en avant les réalisations d’utilisateurs du CryEngine 3 : MMORPG, Serious games, l’Abbaye de Cluny par Enodo, divers jeux…

 

 

Evidemment, Crysis 2 n’est pas oublié : voici une vidéo de gameplay multijoueur commentée par Nathan Camarillo, producteur exécutif du jeu, suivie d’une nouvelle bande-annonce pour le jeu, avec un choix musical toujours aussi intéressant que pour les précédentes.

 

 

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