Accueil » Vidéo mapping : concours organisé par la ville de Chartres

Vidéo mapping : concours organisé par la ville de Chartres

Chartres-lumières

La ville de Chartres organise jusque fin juillet un concours de vidéo mapping ; les trois lauréats verront leurs créations diffusées lors de la Fête des Lumières.

Voici le communiqué complet :

 

CHARTRES VIDEO MAPPING CONTEST

Le théâtre de Chartres au cœur d’un concours de scénographie inédit !

Jusqu’au 27 juillet 2012, la ville de Chartres organise CHARTRES VIDEO MAPPING CONTEST, un concours de scénographie inédit qui vise à récompenser les animations visuelles les plus créatives. Ouvert à tous, les candidats devront rivaliser d’ingéniosité afin de sublimer le Théâtre municipal – Façade Nord de Chartres. A l’issue du vote public des 10 créations finalistes présélectionnées par un jury, les trois lauréats se verront l’honneur de voir leur création projetée en alternance lors de la 10ème édition de la Fête de la Lumière, le samedi 15 septembre 2012.  

CHARTRES VIDEO MAPPING CONTEST :

Un nouveau concours de scénographie ouvert à tous !

La mairie de Chartres organise actuellement et ce jusqu’au 27 juillet 2012 CHARTRES VIDEO MAPPING CONTEST, un concours inédit visant à récompenser les meilleures créations de mapping video* pour le Théâtre municipal – Façade Nord de Chartres. Libre, gratuit et ouvert à tous, cette 1ère édition a pour but de faire émerger de nouveaux talents qui devront se surpasser pour créer leur propre scénographie, d’une durée de 1 minute 30 secondes à 3 minutes environ, destinée à être projeté sur la façade du théâtre de Chartres.  

La façade actuellement exploitée dans le cadre de la manifestation « Chartres en Lumières » sera le théâtre de nouvelles formes d’expression scénographique.

Les plus belles créations scénographiques primées lors de la Fête de la Lumière  

A l’issue de la réception des candidatures, chaque dossier sera examiné entre le 27 juillet et le 6 août 2012 par un jury composé de personnel de la ville de Chartres, de professionnels, d’élus et de personnalités de la ville de Chartres, ainsi que de partenaires. Le jury décidera des 10 vidéos finalistes qui seront mises en ligne le 6 aout 2012 sur le site www.chartresenlumieres.com afin que le public puisse les consulter et voter pour ses préférées.

Les votes du public, dont la limite est fixée au 9 septembre 2012, détermineront les 3 créations les plus appréciées. En récompense, les 3 lauréats verront leur scénographie projetée en alternance sur la façade nord du théâtre municipal à l’occasion de la 10ème édition de la Fête de la Lumière, le 15 septembre 2012 et pendant l’édition 2013 de Chartres en Lumières.

Téléchargez et imprimez le dossier d’inscription ainsi que le règlement complet du « CHARTRES VIDEO MAPPING CONTEST » sur :

www.chartresenlumieres.com

A Lire également