Accueil » 3DConnexion : un million de souris 3D vendues

3DConnexion : un million de souris 3D vendues

Adulées ou décriées, les souris 3D ne laissent pas indifférents. 3DConnexion est sans doute la marque la plus emblématique dans ce domaine, avec sa gamme à base de SpaceNavigator, SpacePilot et SpaceExplorer.

 

Si nous abordons aujourd’hui le sujet, c’est que malgré les critiques à leur encontre, elles semblent bien se vendre : 3DConnexion vient d’annoncer que la barrière du million de souris 3D a été franchie !

 

Gamme 3DConnexion

 

Née en 93, 3DConnexion est aujourd’hui une filliale de Logitech.A l’occasion de cette annonce, 3DConnexion propose un petit retour historique sur l’apparition de tels périphériques. Le site rappelle par ailleurs que selon diverses études, une souris 3D peut augmenter la productivité de 21% (édition, navigation et création simultanée du modèle), ou réduire jusqu’à 50% les clics et mouvements de souris.

Reste que le principal défaut des souris 3D est sans doute leur caractère non universel : chaque application doit supporter l’engin de façon spécifique. Notons tout de même que la liste des logiciels supportés par les produits 3DConnexion a fini par s’allonger de façon assez conséquente, que ce soit dans la CAO, la création 3D, l’architecture ou, de façon bien plus timide, le jeu vidéo.

A Lire également