Accueil » Dredd : le juge est de retour

Dredd : le juge est de retour

Soyez sages, le juge est de retour !
Le comics 2000 A.D. créé en 1977, après avoir engendré le fameux film Judge Dredd en 1995 avec Sylvester Stallone dans le rôle titre, a droit à une nouvelle adaptation par Pete Travis pour le studio LionsGate : Dredd.

Dans le futur, les USA sont une terre stérile irradiée. La côte Est est devenue une megalopole, Mega City One, dans laquelle règne le chaos et le crime. Pour restaurer l’ordre, des policiers urbains nommés Juges sont créés : à la fois juges, jury et exécuteurs… Dredd (interprété par Karl Urban) est l’un d’entre eux. Il lutte contre Slo-Mo, la dernière drogue faisant fureur, qui permet à ses utilisateurs de ressentir la réalité à une fraction de la vitesse classique de l’écoulement du temps.
Un jour de routine, Dredd est accompagnée d’une nouvelle recrue, Cassandra Anderson (Olivia Thirlby), qui dispose de pouvoirs psychiques évolués en raison d’une mutation génétique. Un crime haineux les forcera à se rapprocher d’un lieu que même les juges évitent en temps normal : la tour de 200 étages contrôlée par Ma-Ma (Lena Headey) et son clan, pourvoyeurs de drogue.
Rapidement, les choses dégénèrent…

Prime Focus, The Mill, Baseblack, Mark Roberts Motion Control ou encore The Post Republic ont participé aux VFX et à la postproduction.

A Lire également