Accueil » Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Comme chaque semaine, retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

– Maxwell Render 2.7
Maxwell Render passe en 2.7, mise à jour gratuite dont la nouveauté principale est la fonction Maxwell Grass : il devient possible de générer facilement de l’herbe sur une géométrie donnée. L’équipe Maxwell Render met en avant le réalisme du résultat, y compris pour les gros plans, et le rendu rapide si la caméra s’en éloigne. Le tout est compatible avec Maxwell Studio et les plugins.
La documentation est d’ores et déjà en ligne et très complète.

Autres apports de la 2.7 : la compression MXI/MXS (fichiers MXI jusqu’à quatre fois plus petits, tout particulièrement en utilisant des render channels additionnelles), du bokeh anamorphique, la mise à jour du benchmark Benchwell Test, … La liste complète est disponible sur le site de Next Limit.

Maxwell Render

– Maxwell Render avec Blender
Pour les artistes désireux de combiner Maxwell Render et Blender, le nouvel expoteur BtoMW est fait pour vous.

– StretchMesh pour Maya
Autrefois payant, le plugin StretchMesh est désormais gratuit. Il permet de déformer les surfaces rapidement et efficacement.

-Array based on curve pour Maya
Ce script Maya payant permet comme son nom l’indique de créer des rangées d’objets le long d’une courbe ; la forme de cette dernière peut être animée.
De quoi obtenir des effets intéressants :

– MentalCore 1.4
Le toolkit de rendu pour Mental Ray dans Maya MentalCore passe en version 1.4. Voici les nouveautés :
– Une nouvelle passe « environment » est proposée et permet de rendre l’envionnrement (IBL, Sun et Sky, etc) séparément.
– Un shader « core_color_temperature » permet de faire un rendu selon un paramètre de température.
– Il est désormais possible de spécifier quels objets seront ou non pris en compte lors des calculs d’AO.
– Le shader « core_displace » est mis à jour.

– RailClone et Forest pack se mettent à jour
iToo Software annonce des versions mises à jour de Forest Pack (création de grandes surfaces de plantes en tout genre) et RailClone (modélisation paramétrique), ses plugins 3ds Max. Ils deviennent compatibles avec la version 2013.

– Shroud pour Unity
Enfin, CloakWorks lance un plugin de Unity pour Shroud, son système de simulation de tissu en temps réel déjà utilisé sur des jeux comme Hitman : Absolution.
De même que les versions standalone pour PC, OS X et iOS, le plugin nécessitera Shroud Studio (vendu séparément) pour créer les tissus et vêtements. Ce dernier est disponible sur le site de Cloakworks, tandis que le plugin se trouvera dans l’asset store de Unity.
Le prix de l’ensemble en fait un outil clairement destiné à des productions professionnelles et non aux simples amateurs.
La liste complète des possibilités est disponible dans le communiqué de presse.

A Lire également