Accueil » Montréal : Vision Globale lance une division d'animation

Montréal : Vision Globale lance une division d'animation

Vision Globale

Vision Globale, entreprise canadienne de services liés à la production, à la distribution et à la diffusion de contenu, annonce vouloir mettre le pied dans un nouveau marché en lançant une division animation. Plus de 150 emplois en découleront.
Dès cet été, cette unité planchera sur une série de 104 épisodes de 13 minutes pour Playmobil.

L’annonce est un gros pas en avant pour Vision Globale, puisque la société ne comptait jusqu’ici que 330 employés environ.

Voici le communiqué de presse complet :

Vision Globale ouvre une division d’animation, plus de 150 emplois créés

Après avoir consolidé ses opérations en effets visuels, Vision Globale lance une division d’animation, une nouvelle dimension à son offre de service. « Notre déploiement en animation est la suite logique de nos succès en création d’effets visuels, avec plus de 1500 plans livrés en 2011. Nous élargissons ainsi de manière significative notre offre et notre expertise », indique Mathieu Lefebvre, président.

Génératrice de plus de 150 nouveaux emplois, la division d’animation sera soutenue par une équipe talentueuse et chevronnée composée de Julie Cardinal, productrice, Julie Tighe, directrice de production, Nick Vallinakis, superviseur d’animation, François Perreault, directeur artistique, François Schneider, directeur technique, Martin Lauzon, superviseur 3D et Bernie Denk, superviseur layout. « Nous sommes très fiers d’avoir réuni cette équipe de talents reconnus et poursuivons notre recrutement parmi les meilleurs talents d’ici et d’ailleurs afin d’offrir à notre clientèle un studio d’animation de calibre mondial », confirme Daniel Byette, directeur général.

L’équipe débute dès juillet 2012 la production d’une série pour Playmobil, une série de 104 épisodes de 13 minutes d’après les mythiques figurines du même nom. Il s’agit du premier projet d’animation d’envergure annoncé par l’entreprise montréalaise de services techniques et créatifs.

Rappelons que Vision Globale est la plus importante entreprise canadienne de services liés à la production, à la distribution et à la diffusion de contenu. Ses services couvrent l’ensemble des besoins en postproduction, en effets visuels, en restauration d’images, en conversion 2D à 3D, en gestion et production d’éléments pour la distribution et la diffusion sur les réseaux de cinéma, de télévision, d’Internet et de téléphonie mobile. L’entreprise, fondée en 1989, compte actuellement plus de 330 employés.

A Lire également