Accueil » Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Comme chaque semaine, retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

– GoZ pour Softimage
Bonne nouvelle pour les adeptes de Softimage, le plugin GoZ pour ZBrush (qui permet de créer des ponts en un clic avec des applications tierces) se décline désormais pour votre logiciel favori ! Le plugin est gratuit.

– Blender 2.63a
Quelques jours après le lancement de Blender 2.63, une version 2.63a est publiée. Au programme, plus de 100 bugs corrigés.

– PsychoCore : outils pour Mudbox 2013
A découvrir sur le site PsychoCore (derrière lequel se cache le célèbre Wayne Robson), deux outils pour Mudbox 2013 64 bits :
– ReDucto, gratuit, est un outil pour diminuer le nombre de polygones d’un modèle en conservant le niveau de détail de ce dernier. Il est gratuit.
– MudWalker X, de son côté, est un ensemble de plugins : trois algorithmes différents de réduction de polygones, interfaçage entre Mudbox et différentes applications, export des faces ou pièces sélectionnées d’un modèle, création d’un dossier de projet multi-applications, import depuis ZBrush puis passage à la moulinette ReDucto, … Les possibilités sont vastes ! Et là encore, le tout est gratuit.

A noter, si le principe du pont entre applications semble aujourd’hui un acquis, MudWalker X l’a proposé bien avant certains concurrents (comme GoZ) et même avant les ponts internes d’Autodesk ! Wayne Robson le souligne d’ailleurs sur son site, manifestement fier de cette avance.

ReDucto

– Indigo Renderer 3.2
Le moteur de rendu Indigo Renderer passe en 3.2, avec quelques avancées appréciables : 20 à 50% de hausse des performances pour les scènes de type architecture, jusqu’à x2,5 sur le CAD. Un nouveau système de ciel et soleil fait son apparition, plus réaliste sur le plan physique et comblant les lacunes du moteur précédent. On citera aussi l’intégration native Cinema4D.

-V-Ray pour 3ds Max 2013
La dernière mise à jour pour V-Ray le rend compatible avec 3ds Max 2013 ; on note aussi le support du motion blur pour V-Ray RT et RT GPU, et un rendu interactif amélioré sous CUDA.

A Lire également