Accueil » Lancement de FumeFX 3 pour 3ds Max… Version Maya prévue !

Lancement de FumeFX 3 pour 3ds Max… Version Maya prévue !

Sitni Sati annonce le lancement de FumeFX 3.0 pour 3ds Max, et indique qu’une version Maya sera proposée à terme, en 64 bits sur Windows et Linux. La date de lancement n’est pas encore fixée pour la version Maya, le site se contentant d’indiquer que la sortie aurait lieu cette année.

En attendant cette déclinaison, voici les apports majeurs de la version 3.0 pour 3ds Max :
– arrivée des Effectors, qui permettent de manipuler les lois de la physique en quelques clics via des règles prédéfinies. Par exemple, indique Sitni Sati, il devient possible de diriger des systèmes dans lesquels la gravité est controllée en fonction de la couleur d’une fumée, ou dans lesquels le feu est généré quand la vitesse dépasse un certain seuil.
– Les RenderWarps permettent d’appliquer des déformations spatiales (space warps) divers sur un cache FumeFX précalculé. La simulation n’a pas besoin d’être recalculée. Par exemple, il devient possible d’ajouter rapidement une torsion ou du bruit sur une simulation existante.
N-Sim permet de connecter plusieurs grilles ensembles pour exécuter leurs simulations en simultané, et ainsi avoir l’équivalent d’une grosse simulation. L’intérêt est principalement de pouvoir augmenter le niveau de détail.
– Enfin, la fenêtre d’aperçu est désormais accélérée par GPU.

Pour plus de détails, on se reportera au site officiel. A voir également, les quelques teasers publiés sur Vimeo, qui donnent une idée de l’application concrète de ces nouveautés.

A Lire également