Accueil » The Foundry lance HIERO

The Foundry lance HIERO

The Foundry annonce le lancement de HIERO, son nouveau logiciel de gestion de plans, conformation et review. L’outil est présenté comme un moyen de simplifier et accélérer le workflow des utilisateurs.

Le positionnement du produit est atypique, et d’entrée de jeu, qu’il s’agisse du communiqué de presse ou de la présentation lors de la soirée organisée à Paris jeudi dernier, The Foundry prend soin de dissiper tout malentendu. Non, HIERO n’est pas un outil de compositing, ni un système de finishing, grading ou editing. Il permet par contre de conformer, passer en revue et exporter de façon efficace les différents plans d’un projet vers un système de finishing.
Il s’agit d’un pari ambitieux pour The Foundry, qui a passé deux ans sur le développement de l’outil, indiquant qu’il s’agissait du plus gros développement du studio à ce jour.

HIERO
La place de HIERO dans une production : il ne remplace pas les outils existants mais sert de colonne vertébrale, en se plaçant au coeur du pipeline.

HIERO
Avant même de présenter ce que fait son nouveau produit, The Foundry insiste sur ce qu’il ne fait pas, de façon à bien cerner son rôle.

En pratique, HIERO rappelle une partie du logiciel Scratch, dans le sens où ce dernier propose lui aussi un système de « colonne vertébrale » pour un projet : l’utilisateur dispose de toutes les versions des plans et peut en quelques clics passer de l’une à l’autre, ou encore gérer des versions pour différents marchés (un spo destiné au Japon légèrement différent de celui destiné à l’Europe, par exemple).
Son système de gestion des dossiers et fichiers devrait permettre de gagner un temps précieux lors de productions, mais aussi d’éviter les erreurs et le fouillis qui découle d’une mauvaise gestion du stockage des versions des plans.
C’est d’ailleurs ces aspects qui étaient mis en avant jeudi par Plug Effects et Royal Post ; les deux studios ont clairement montré qu’un système à la HIERO ne se propose pas de révolutionner les outils de production en proposant des fonctions nouvelles, mais bel et bien de rationnaliser le pipeline, de mettre fin à bien des problèmes de gestion des fichiers, et surtout, de faire gagner du temps à toute l’équipe.


L’avis de quelques experts du milieu sur le logiciel.

Hiero - interface
Aperçu de l’interface de HIERO : conformation, interface générale, script editor.

Pour plus d’informations, on se reportera à l’annonce du lancement, mais aussi à la page produit sur le site de The Foundry. Une version démo est proposée.

Notons également que HIERO est d’ores et déjà disponible sur la boutique 3DVF.fr, au tarif de 5 675€ HT en licence flottante avec un an de mise à jour, 3 800€ HT en licence monoposte (nodelocked) avec un an de mise à jour.
Vous pouvez enfin, comme toujours, contacter l’équipe de professionnels de Progiss, notre partenaire, qui répondra à toutes vos questions et propose des démonstrations du produit :
téléphone : 01 49 89 07 90  – e-mail : info – at – progiss.com

A Lire également