Accueil » NEC lance SpectraView Reference 301 : écran pro 30 pouces

NEC lance SpectraView Reference 301 : écran pro 30 pouces

Le constructeur NEC Display Solutions annonce le lancement du SpectraView Reference 301, un écran destiné aux professionnels de pas moins de 30 pouces, au format 16:10 (2560 x 1600 pixels). Ce nouveau modèle devient donc le plus grand de la gamme Spectraview Reference.

 

Nec Spectraview Reference 301

 

Sur le plan technique, on note l’utilisation d’une dalle I-IPS 10 bits, qui permet de reproduire 1,07 milliards de couleurs et  couvre 107% de l’espace Adobe RVB.
Autre point positif pour les graphistes, la calibration matérielle, pilotée avec le logiciel Spectraview profiler.

On note enfin, outre des possibilités désormais assez classiques (mode portrait/paysage, divers ports de connexion), la possibilité d’afficher et de contrôler sur le même écran deux sources d’images, provenant de deux PC différents, le tout contrôlé avec un seul couple clavier/souris.

Le communiqué complet :

 

Paris, le 17 février 2011 – Avec le NEC SpectraView® Reference 301, NEC Display Solutions lance le plus grand modèle de la série SpectraView® Reference. Unanimement reconnu pour sa qualité exceptionnelle au service d’applications exigeantes en termes de couleurs, ce moniteur professionnel possède une calibration matérielle et intègre une vraie dalle I-IPS 10 bits, reproduisant 1,07 milliards de couleurs et 107% de l’espace couleur RVB d’Adobe.
Avec sa taille impressionnante, sa haute résolution et son excellente uniformité, c’est le moniteur le mieux adapté aux applications prépresse, à l’épreuvage logiciel et à l’édition de photos et de vidéos professionnelles, très exigeantes en termes de rendu des couleurs.
Le logiciel de calibration SpectraView® Profiler tire pleinement profit de la table de conversion (LUT)* programmable sur 14 bits, permettant un contrôle des couleurs sur 42 bits, pour une précision colorimétrique sans équivalent. Les utilisateurs professionnels apprécieront la reproduction précise de l’espace couleur grâce à la LUT 3D, au contrôle numérique de l’uniformité (ColorComp), ainsi qu’à la correction du vieillissement du rétro-éclairage, qui assurent une stabilité des couleurs et une uniformité de la luminosité optimale. Le moniteur affiche une résolution de 2560 x 1600 pixels au format 16:10, offrant aux professionnels créatifs un espace de travail d’une surface très confortable.
Au delà de son format panoramique, l’écran est doté de fonctionnalités ergonomiques permettant des séances de travail intensives. Le NEC SpectraView® Reference 301 est réglable en hauteur sur 150 mm et il peut être orienté en mode portrait ou paysage.
Sa connectivité étendue, avec deux ports DisplayPort et DVI-D, garantit une grande flexibilité. La fonction Picture-by-Picture et le hub USB programmable (DisplaySync Pro) permettent d’afficher et de contrôler, à l’aide d’un couple clavier-souris unique, deux images provenant de deux plates-formes PC différentes.
Nous sommes très fiers de présenter ce moniteur, qui associe à la fois la richesse et l’expérience du savoir-faire technologique de NEC en un remarquable produit. Ce moniteur LCD intéressera plus particulièrement le marché de la pré-presse professionnelle, et nous espérons que le SpectraView® Reference 301 deviendra rapidement la référence de l’industrie, explique Christopher Parker, Responsable de la gamme d’écrans professionnels chez NEC Display Solutions Europe.
*Look Up Table : table de correspondance (ou tableau de correspondances) qui permet d’associer des valeurs.

A Lire également