Accueil » Inspiration : Philip K. Dick, photos historiques, shit VFX Artists say

Inspiration : Philip K. Dick, photos historiques, shit VFX Artists say

Comme chaque semaine, la rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées…

– A Scanner Darkly
Il y a quelques mois, Kyle McDonald avait travaillé sur le concept de substitution de visage : en trackant la face d’une personne filmée avec une webcam, son système pouvait y placer le visage d’une autre personne (et pourquoi pas, celui d’une célébrité). Le système était fonctionnel, même si le résultat n’était pas toujours des plus esthétiques.

Une déclinaison du système, sans doute plus intéressante visuellement, a été développée : elle permet de reproduire le fameux effet d’homme aux mille visages évoqué par Philip K. Dick dans son roman Substance Mort (A Scanner Darkly).

Pour ceux qui souhaiteraient travailler sur ce type de projet, l’API utilisée est disponible en ligne.

– Fatescapes
Pavel Maria Smejkal a créé la série d’images Fatescaces en partant d’une idée simple : prendre des photos légendaires qui ont marqué les esprits et en supprimer le sujet central, de façon à ne garder que la « toile de fond » de l’évènement.
De quoi, en quelque sort, voir les lieux quelques minutes ou secondes avant le cliché célèbre.
Ci-dessous, vous trouverez quelques exmples. On trouvera d’autres clichés sur le site de l’auteur.

Fatescapes

– Photojournalisme : best-of 2011
Totally Cool Pix a publié un florilège de 111 photos de presse de 2011. Evènements, insolite, phénomènes naturels, il y en a pour tous les goûts.

Totally Cool

– Shit VFX artists Say
Vous avez sans doute croisé ici ou là le dernier meme en vogue, les vidéos de type « Shit x Say », x pouvant désigner à peu près n’importe quel groupe de gens.
Voici donc… Shit VFX Artists Say !

– Mécénat
Pour finir, et pour ceux d’entre vous qui aiment l’histoire, le Louvre a lancé une opération d’appel aux dons, pour restaurer deux oeuvres qui seront ensuite exposées dans le musée : un porche mamelouk, et un moucharabieh. Le tout donnant droit à des déductions d’impôts.

Louvre

Chargement....

A Lire également