Accueil » Iron Sky : les nazis de l'espace débarquent

Iron Sky : les nazis de l'espace débarquent

En mai 2010, nous évoquions la production du film Iron Sky, réalisé par Timo Vuorensola. Le film est aujourd’hui terminé, et une bande-annonce est mise en ligne, pour annoncer sa projection lors de la Berlinale (Festival international du film de Berlin).

Comme nous l’indiquions en 2010, une partie du financement du film (15% environ) a été assurée par les internautes, qui pourraient même toucher des dividendes en cas de succès commercial.

Rappelons que le film part d’un postulat qui fleure bon la série B assumée : à la fin de la seconde guerre mondiale, les nazis font des progrès spectaculaires dans leurs recherches sur l’antigravitation. A partir d’une base secrète en Antarctique, une poignée d’entre eux fuient vers la face cachée de la Lune à bord de soucoupes. Leur but : reconstruire patiemment leurs forces pour ensuite reconquérir triomphalement le monde.
2018 : les USA reviennent sur la Lune pour la première fois depuis les années 70. Ils sont loin de se douter que les nazis, de leur côté, sont maintenant fin prêts…

A Lire également