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Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Comme chaque semaine, retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

– V-Ray 2.0 : service pack de janvier
Chaos Group a mis en ligne une vidéo détaillant les nouveautés du dernier service pack pour V-Ray 2.0. Le V-Ray Blend material est désormais supporté par V-Ray RT sur GPU, et V-Ray RT dans son ensemble a subi quelques petites améliorations. Un nouveau texture node, VRayPtex, permet de faire du rendu de textures Ptex dans V-Ray. VRayMultiSubTex, VRaySun et VRayFastSSS2 ont été légèrement améliorés.

-Lancement du Naiad Buddy pour 3ds Max
Exotic Matter lance la version 3ds max de son « Naiad Buddy« , une collection d’outils destinée à faciliter les échanges entre Naiad et les logiciels tiers.
Il existe déjà des « buddies » pour Maya, Houdini, Arnold, Krakatoa ou Renderman.
L’outil est encore très jeune, et risque donc de comporter encore un certain nombre de bugs et fonctions manquantes.

– 3ds Max : aperçu des plugins à venir
Plusieurs aperçus, teasers et work in progress ont été mis en ligne, par différents éditeurs :
SplineLand, outil de gestion de terrain par iCube R&D Group, se dévoile un peu plus. Le principe de base sera apparemment de pouvoir générer des meshes optimisés à partir d’un ensemble de splines (et en particulier, des courbes de niveau), mais quelques raffinements sont prévus, comme la gestion des routes.

Martijn van Herk, de son côté, poursuit doucement son portage du système BulletPhysics sous Max. Des vidéos donnent un aperçu de son avancée.

Enfin, A&G Tool Company travaille sur The Bevel Mill, qui devrait permettre de travailler sur des logos et du texte en ajoutant chanfreins et congés. Pour le moment, seule une image de teasing est disponible.

jbUnity Tools, jbUDK Tools pour Maya
Josh Buck met à jour deux script gratuits destinés à configurer rapidement la grille, les caméras et les unités sous Maya pour la création et la gestion d’assets à destination de Unity et UDK.

– PAIE pour Maya
Le script PAIE (Python Attribute Import/Export) pour Maya, gratuit, permet de sauvegarder animations et poses dans un fichier externe puis les réimporter sur un personnage ou objet similaire. De quoi, indique l’auteur, pouvoir facilement échanger des animations entre collègues d’un même studio.

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